Choose a searcher ×
 Filtrez par ×
Type d'article principaux
Type d'article
Pays (Billets)
Pays (Pièces)
Billets fantaisies / Touristiques
Année
Valeur / Dénomination
Stock
Etat
Format
Type de billet(s)
Pièce de 2€
Type de pièce(s)
Atelier de Gravure
Thèmes
Type Papier
Pièçe(s) du programme
Composition
Département
Pièce colorisée

Categories

Sans-titre.jpg

Billets de banque de St Hélêne

À l’origine, la livre sterling britannique circulait à Sainte-Hélène. La livre était subdivisée en 20 shillings et chaque shilling en 12 pence.
Ce problème a été complété par des émissions locales occasionnelles de devises en papier. Une pièce de monnaie, un demi-sou de cuivre, a également été frappée spécifiquement pour être utilisée dans les îles en 1821, qui se sont mélangées à des pièces de monnaie britanniques. Les billets étaient libellés en livres sterling et en shillings et étaient évalués à la livre sterling au pair.
Avant février 1961, la livre sud-africaine, d’une valeur alors équivalente à celle de la livre sterling, était également acceptée sur l’île, mais elle s’est arrêtée avec l’introduction du nouveau rand sud-africain décimal, de sorte qu’un rand vaut seulement 10 shillings sterling. .
En 1976, le gouvernement de Sainte-Hélène a commencé à émettre de nouveaux billets de banque, libellés en décimales, destinés à être utilisés sur l'île. L'introduction de pièces de circulation destinées à être utilisées à Sainte-Hélène ainsi que l'Ascension a débuté en 1984. L'utilisation de ces pièces et billets a étendu de Sainte-Hélène et de l’île de l’Ascension à Tristan da Cunha.

Source Wikipedia

 Vous pouvez sélectionner dans la colonne de gauche, le pays, l'année ou bien d'autres caractéristiques

Sainte-Hélène Il y a 3 articles.

Vous pouvez triez par Pick ou Y# avec la Tri (choix : "Référence")
Résultats 1 - 3 sur 3.
Résultats 1 - 3 sur 3.