Choisissez un chercheur ×

 
Vacances & Inventaire
La boutique sera fermée du lundi 15 Juillet 2024 au 25 Aôut 2024
Les commandes passées avant cette date seront bien entendu expediées.


  Filtre(s)
Stock
Type d'article
Etat de l'article
Type d'article (suite)
Type de billet(s)
Pays [Billets]
Pays [Pièces]
Pays [Fantaisies]
Année
Valeur / Dénomination
Type de pièce(s)
Pièce de 2€
Pièce colorisée
Période
Autorité émettrice
Format
Type Papier
Pièçe(s) du programme
Composition
Métal
Période

Sans-titre.jpg Billets de banque de la TCHECOSLOVAQUIE 

L'histoire des billets de banque de la Tchécoslovaquie est riche et complexe, reflétant les événements politiques et économiques qui ont marqué le pays au fil des ans. Voici un aperçu de cette histoire avec quelques périodes clés :

Création de la Tchécoslovaquie (1918) : À la suite de la dissolution de l'Empire austro-hongrois à la fin de la Première Guerre mondiale, la Tchécoslovaquie est créée en tant qu'État indépendant. La nouvelle république émet ses propres billets de banque pour répondre aux besoins de son économie en développement.
Occupation allemande (1939-1945) : Pendant la Seconde Guerre mondiale, la Tchécoslovaquie est occupée par l'Allemagne nazie. Sous le régime d'occupation, de nouveaux billets de banque sont émis, parfois avec des marques spéciales ou des modifications pour refléter le contrôle allemand.
Période communiste (1948-1989) : Après la Seconde Guerre mondiale, la Tchécoslovaquie devient un État satellite de l'Union soviétique et est gouvernée par un régime communiste. Les billets de banque émis pendant cette période portent souvent des motifs socialistes, des portraits de dirigeants communistes et des images de l'industrialisation.
Révolution de velours et dissolution de la Tchécoslovaquie (1989-1993) : En 1989, la Tchécoslovaquie connaît une révolution pacifique qui met fin au régime communiste. La transition vers la démocratie et l'économie de marché entraîne des changements politiques et monétaires. En 1993, la Tchécoslovaquie se divise pacifiquement en deux pays indépendants, la République tchèque et la Slovaquie.
Émission de nouvelles devises nationales : Après la dissolution de la Tchécoslovaquie, la République tchèque et la Slovaquie émettent chacune leurs propres devises nationales, le couronne tchèque (CZK) et la couronne slovaque (SKK), respectivement.

Date Maj: 19/04/2024


  Vous pouvez sélectionner dans la colonne de gauche, le pays, l'année ou bien d'autres caractéristiques

TCHÉCOSLOVAQUIE Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.