Choisissez un chercheur ×

  Filtre(s)
Stock
Type d'article
Etat de l'article
Type d'article (suite)
Pays [Billets]
Pays [Pièces]
Pays [Fantaisies]
Année
Valeur / Dénomination
Type de pièce(s)
Type de billet(s)
Pièce de 2€
Pièce colorisée
Période
Autorité émettrice
Format
Type Papier
Pièçe(s) du programme
Composition
Métal



LES TICKETS DE RATIONNEMENT DE LA REPUBLIQUE POPULAIRE DE CHINE

Coupon de riz est le nom donné aux tickets de rationnement nationaux en République populaire de Chine, utilisés pour l'approvisionnement en riz, farine, ou blé (500 g par jour pour les hommes et 430 g pour les femmes soit 15 k par mois pour les hommes et 13 kg pour les femmes). Leur nom chinois est Liangpiao ; ce type de coupon fut utilisé des années 1950 aux années 1990. Des coupons de rationnement similaires existaient aussi pour le tissu, l'huile et la viande et, dans les années 1990, pour l'essence.

Page dédiée

Source Wikipedia


  Vous pouvez sélectionner dans la colonne de gauche, le pays, l'année ou bien d'autres caractéristiques

Tickets rationnements Chinois Il y a 70 produits.

Sous-catégories

  • District de Shashi (Hebei)
    Sans-titre.jpg

    District de Shashi (Hubei)

    Le district de Shashi est une subdivision administrative de la ville-préfecture de Jingzhou, dans la province du Hubei en Chine. Situé à L'est de la vieille ville de Jingzhou, une digue au sud, le long du fleuve Yangzi, lui permet de se protéger des crues en été


    Source Wikipedia

    .
  • Mongolie-intérieure
    Sans-titre.jpg

    Mongolie-intérieure

    La Mongolie-Intérieure est une région autonome du nord de la Chine. Elle regroupe une steppe verdoyante, un désert aride et de longues parties de la Grande Muraille de Chine. Les vastes prairies de Hulunbuir, qui servent de pâture aux troupeaux, comptent des centaines de rivières et de lacs prisés pour la pêche. Les troupeaux y sont gardés à la fois par des Russes et des Mongols, selon leur méthode traditionnelle. Tout à l'ouest, le désert de Badain Jaran offre des dunes immenses

    Source Wikipedia

    .
  • Province de Gansu
    Sans-titre.jpg

    Province de Ganzu

    Le Gansu est une province du nord-ouest de la République populaire de Chine.Longue province étroite, coincée entre le plateau de Mongolie au nord et les contreforts du plateau Tibétain au sud, épousant le tracé principal de l'ancienne route de la soie, le Gansu est habité par environ 26 millions d'habitants (en 2004), dont une minorité importante de Hui. La capitale, Lanzhou, est située dans le sud-est de la province.

    Source Wikipedia

  • Province de Guizhou
    Sans-titre.jpg

    District de Guizhou

    Guizhou est une province montagneuse du sud-ouest de la Chine, connue pour ses villages ruraux traditionnels habités par des minorités comme les Miao et les Dong.

    Source Wikipedia

    .
  • Province de Heilongjiang
    Sans-titre.jpg

    Ticket de rationnement du Heilongjiang (Manchourie)

    Le Heilongjiang est une province au nord-est de la Chine, à la frontière russe. Son abréviation est Hei (黑, hēi). Son chef lieu est Harbin (哈尔滨), la ville la plus peuplée de la province.




    Source Wikipedia

  • Province du Henan
    Sans-titre.jpg

    Province du Henan

    Située dans la vallée du fleuve Jaune, au centre de la Chine, la province du Henan est connue pour être le berceau de la civilisation chinoise. Elle compte 4 capitales anciennes, dont Luoyang, capitale pendant plusieurs dynasties, qui abrite le Baima Si (temple du cheval blanc).


    Source Wikipedia

  • Province de Hunan
    Sans-titre.jpg

    Ticket de rationnement de la province du Hunan

    Le Hunan (chinois : 湖南省 ; pinyin : Húnán shěng ; litt. « Province du sud du lac ») est une province chinoise de l'intérieur de la Chine. Elle a pour chef-lieu Changsha.




    Source Wikipedia

  • Province de Jiangsu
    Sans-titre.jpg

    Province du Jiangsu

    Le Jiangsu est une province côtière chinoise. Elle borde la ville de Shanghai à l'ouest et au nord. La partie sud de la province, le long du Chang Jiang forme depuis un millénaire l'une des régions les plus riches et les plus densément peuplées de Chine.


    Source Wikipedia

  • Province du Jilin
    Sans-titre.jpg

    Ticket de rationnement de la province du Jilin

    Le Jilin (吉林 pinyin : jílín), abrégé en Ji (吉 ), est une province du nord-est de la République populaire de Chine. Sa population est de 27,52 millions habitants (2014) qui vivent sur un territoire de 187 400 km². La capitale de la province est Changchun (3,7 millions habitants) et les principales villes sont Jilin, Siping, Songyuan, Liaoyuan et Tonghua. 



    Source Wikipedia

  • Province du Hebei
    Sans-titre.jpg

    Province de Hebei

    Le Hebei est une province située à l'est de la Chine. Cette province, avec Pékin et Tianjin, est un démembrement de l'ancienne province du Zhili depuis la dynastie Yuan.

    Source Wikipedia

  • Province du Sichuan
    Sans-titre.jpg

    Province de Sichuan

    Le Sichuan est une province du sud-ouest de la Chine traversée par une partie du plus long fleuve d'Asie, le Yang-Tsé.

    Source Wikipedia

  • Région autonome du Guangxi

    Sans-titre.jpg

    Région autonome du Guangxi

    Le Guangxi est une région autonome du sud de la Chine, qui borde le Viêt Nam. Cette zone est connue pour ses rivières, ses grottes et ses formations karstiques surélevées. Des croisières en bateau sur la rivière Li relient Guilin et Yangshuo, trajet ponctué de pics karstiques faisant penser à des dents. Guilin accueille le site de Ludi Yan ("grotte des flûtes de roseau"), cavité calcaire célèbre pour ses stalactites et stalagmites.

    Source Wikipedia

    .
  • Région militaire de Shenyang
    Sans-titre.jpg

    Région militaire de Shenyang

    La région militaire de Shenyang était l'une des sept régions militaires de l'Armée de libération du peuple chinois. Il a le commandement et le contrôle des forces de police militaires et armées dans les trois provinces du nord-est de Jilin, Heilongjiang et Liaoning, qui forment également des districts militaires.


    Source Wikipedia

    .
  • Région autonome ouïghoure du Xinjiang

    Sans-titre.jpg

    Région autonome ouïghoure du Xinjiang

    Le Xinjiang officiellement la Région autonome ouïghoure du Xinjiang, est une des cinq régions autonomes de la République populaire de Chine.



    Source Wikipedia

    .
  • Ville de MA'ANSHAN (Anhui)
    282px-China_Anhui.svg.png

    Ville de MA'ANSHAN (Province d'Anhui )

    Ma'anshan (chinois simplifié : 马鞍山市 ; pinyin : Mǎ'ānshān shì) est une ville-préfecture de l'est de la province de l'Anhui en Chine.


    Source Wikipedia

    .
  • Ville de Shaoyang (Hunan)
    Sans-titre.jpg

    Ville de Shaoyang (Province du Hunan)

    Shaoyang (chinois : 邵阳 ; pinyin : Shàoyáng) est une ville du sud-ouest de la province du Hunan en Chine. Sa population était de 7 071 741 habitants en 2010. On y parle le dialecte de Shaoyang du groupe des dialectes de Lou Shao du xiang.

    Source Wikipedia

    .
  • Ville de Xichang (Sichuan)
    Sans-titre.jpg

    Xichang (Province du Sichuan)

    Xichang est une ville de la province méridionale du Sichuan en Chine. C'est une ville-district, chef-lieu de la préfecture autonome yi de Liangshan. On y parle le dialecte de Xichang du mandarin du sud-ouest. La base de lancement spatial du même nom est installée à 65 km au nord de la ville

    Source Wikipedia

Vous pouvez triez par Pick ou Y# avec la Tri (choix : "Référence")
par page
Résultats 1 - 12 sur 70.
Résultats 1 - 12 sur 70.