Choisissez un chercheur ×

 
 La boutique est fermée du 02 Mars 2024 au 09 Mars 2024
Les commandes passèes durant cette période seront postées à mon retour ! 

 The store is closed from March 2, 2024 to March 9, 2024  De winkel is gesloten van 2 maart 2024 t/m 9 maart 2024  La tienda está cerrada del 2 de marzo de 2024 al 9 de marzo de 2024


  Filtre(s)
Stock
Type d'article
Etat de l'article
Type d'article (suite)
Pays [Billets]
Pays [Pièces]
Pays [Fantaisies]
Année
Valeur / Dénomination
Type de pièce(s)
Type de billet(s)
Pièce de 2€
Pièce colorisée
Période
Autorité émettrice
Format
Type Papier
Pièçe(s) du programme
Composition
Métal

Sans-titre.jpg

Billets de banque de Mauritanie

L'histoire des billets de banque mauritaniennes remonte à l'indépendance de la Mauritanie en 1960, quand la Banque Centrale de Mauritanie a été créée pour émettre la monnaie nationale. Voici les principales étapes de l'histoire des billets de banque mauritaniennes :

Creation de la Banque Centrale de Mauritanie (1960) - Ouguiya : Après l'indépendance de la Mauritanie en 1960, la Banque Centrale de Mauritanie a été créée pour émettre la monnaie nationale, l'Ouguiya. Les premiers billets de banque mauritaniens ont été émis en 1961 et représentaient des symboles nationaux, tels que le drapeau mauritanien et la Grande Mosquée de Nouakchott.
Annees 1970 - Denominations plus elevees et theme du desert : Dans les années 1970, la Banque Centrale de Mauritanie a introduit des denominations plus elevees de billets de banque, telles que les billets de 500, 1000 et 5000 ouguiyas. Les nouveaux designs représentaient des themes liés au desert et à l'heritage culturel mauritanien, tels que les dunes de sable et les habitations traditionnelles.
Annees 1980 - Introduction de la serie 'Sahara' : Dans les années 1980, la Banque Centrale de Mauritanie a introduit la série 'Sahara', qui presentait des designs ameliores et des caracteristiques de securite ameliorees. Les nouveaux billets representaient des aspects differents de la culture et de l'histoire mauritaniennes, tels que les instruments de musique traditionnels et les sites archéologiques.
Annees 1990 - Serie 'Patrimoine Culturel' : Dans les années 1990, la Banque Centrale de Mauritanie a introduit la serie 'Patrimoine Culturel', qui mettait en valeur l'heritage culturel et historique du pays. Les nouveaux billets representaient des edifices historiques, des artisanats traditionnels et des evenements culturels mauritaniens.
Annees 2000 - Mesures de securite ameliorees et nouveaux designs : Au debut du XXIe siecle, la Banque Centrale de Mauritanie a continue d'ameliorer les mesures de securite dans ses billets de banque en introduisant des elements tels que des filigranes, des hologrammes et des fibres de securite. Les nouveaux designs representaient des themes culturels et historiques mauritaniens, tels que les peintures rupestres et les manuscrits anciens.

Date Maj: 19/02/2024


  Vous pouvez sélectionner dans la colonne de gauche, le pays, l'année ou bien d'autres caractéristiques

Mauritanie Il y a 8 produits.

Vous pouvez triez par Pick ou Y# avec la Tri (choix : "Référence")
Résultats 1 - 8 sur 8.
Résultats 1 - 8 sur 8.