Choisissez un chercheur ×

  Filtre(s)
Stock
Type d'article
Etat de l'article
Type d'article (suite)
Type de billet(s)
Pays [Billets]
Pays [Pièces]
Pays [Fantaisies]
Année
Valeur / Dénomination
Type de pièce(s)
Pièce de 2€
Pièce colorisée
Période
Autorité émettrice
Format
Type Papier
Pièçe(s) du programme
Composition
Métal
Période

Sans-titre.jpg  Pieces de monnaie des Iles Malouines

Les Îles Malouines, également connues sous le nom des Falkland, ont une histoire complexe qui a influencé l'évolution de leurs pièces de monnaie. Voici un aperçu des périodes clés de l'histoire monétaire des Îles Malouines :

Avant le 19ème siècle : Les premiers habitants des Îles Malouines étaient les Amérindiens, mais les premiers Européens à revendiquer la souveraineté sur les îles étaient les Français, suivis des Britanniques et des Espagnols.

Période française (1764-1767) : Les Français ont établi la première colonie permanente sur les Îles Malouines en 1764. Pendant cette période, la France a émis des pièces de monnaie pour usage local, bien que leur circulation ait été limitée.

Période espagnole (1767-1811) : L'Espagne a repris le contrôle des Îles Malouines en 1767. Pendant cette période, les pièces de monnaie espagnoles étaient utilisées pour le commerce local. L'influence espagnole sur la monnaie a persisté jusqu'à ce que les îles soient occupées par les forces britanniques en 1833.

Période britannique (depuis 1833) : Depuis 1833, les Îles Malouines sont sous contrôle britannique, bien que l'Argentine revendique toujours la souveraineté sur les îles. Les pièces de monnaie britanniques ont été utilisées comme monnaie légale, et les pièces britanniques ont continué à circuler sur les îles.

Date Maj: 19/02/2024


  Vous pouvez sélectionner dans la colonne de gauche, le pays, l'année ou bien d'autres caractéristiques

Malouines / Falkland (îles) Il y a 16 produits.

Vous pouvez triez par Pick ou Y# avec la Tri (choix : "Référence")
par page
Résultats 1 - 15 sur 16.
Résultats 1 - 15 sur 16.