Choisissez un chercheur ×

  Filtre(s)
Stock
Type d'article
Etat de l'article
Type d'article (suite)
Type de billet(s)
Pays [Billets]
Pays [Pièces]
Pays [Fantaisies]
Année
Valeur / Dénomination
Type de pièce(s)
Pièce de 2€
Pièce colorisée
Période
Autorité émettrice
Format
Type Papier
Pièçe(s) du programme
Composition
Métal
Période

Sans-titre.jpg Billets de banque d'Azerbaïdjan

L'histoire des billets de banque en Azerbaïdjan est étroitement liée à son évolution politique, économique et culturelle. Voici un aperçu de quelques périodes clés dans l'histoire des billets de banque de l'Azerbaïdjan :

  1. Période pré-soviétique : Avant l'établissement de l'Union soviétique, la région de l'Azerbaïdjan a connu différentes périodes de domination et d'autonomie. À cette époque, diverses devises et systèmes monétaires ont été utilisés dans la région, reflétant souvent l'influence des puissances impériales régionales telles que l'Empire russe et l'Empire ottoman.

  2. Période soviétique : Après la Révolution d'Octobre en 1917, l'Azerbaïdjan est devenu une république soviétique et a intégré l'Union soviétique. Pendant cette période, l'utilisation du rouble soviétique est devenue dominante, bien que des billets de banque locaux puissent encore être utilisés dans certaines circonstances.

  3. Indépendance : Avec l'effondrement de l'Union soviétique en 1991, l'Azerbaïdjan a retrouvé son indépendance. Cela a conduit à la création de sa propre monnaie nationale, le manat azéri. Les premiers billets de banque en manat azéri ont été émis à cette époque, reflétant souvent des symboles nationaux, des personnalités historiques et des paysages culturels.

Date Maj: 19/04/2024


  Vous pouvez sélectionner dans la colonne de gauche, le pays, l'année ou bien d'autres caractéristiques

Azerbaïdjan Il y a 9 produits.

Vous pouvez triez par Pick ou Y# avec la Tri (choix : "Référence")
Résultats 1 - 9 sur 9.
Résultats 1 - 9 sur 9.