Choose a searcher ×
 Filtre ×
Type d'article
Etat de conservation
Pays
Thèmes
Valeur / Dénomination
Année
Type Papier
Format
Atelier de Gravure
Département
Disponibilité
Type de pièce
Type de billet(s)
Métal
Pièce de 2€
Pièçe(s) du programme
Pièce colorisée
Bon plan
Categories

Categories

Oceanie Il y a 249 articles.

Sous-catégories

  • Australie
    Sans-titre.jpg

    Pièces de monnaie d'Australie

    Le dollar australien est la monnaie officielle de l'Australie et de ses dépendances comme :l'île Christmas (océan Indien),l'Île Norfolk,les îles Cocos (Keeling),les îles Heard-et-MacDonald.
    C'est aussi la monnaie officielle d'États indépendants comme :la République des Kiribati (qui comprend l'île Christmas homonyme ou Kiritimati),la République de Nauru et Tuvalu.Kiribati, Nauru et Tuvalu disposent néanmoins de pièces spécifiques.
    Le 14 février 1966, la livre australienne est remplacée par le dollar australien.La livre australienne était la devise de l'Australie de 1910 au 14 février 1966

    Source Wikipedia

  • Fidji
  • Île Christmas
  • Îles cook
  • Kiribati
  • Nouvelle-zélande
  • Nouvelles Hébrides
  • Papouasie-nouvelle-guinée
    Sans-titre.jpg

    Pièces de monnaie de Papouasie nouvelle guinée

    Le kina est la monnaie officielle de Papouasie-Nouvelle-Guinée depuis le 19 avril 1975. Il est subdivisé en 100 toea. Le nom de la monnaie provient de celui d'une coquille d'huître perlière qui servait de monnaie traditionnelle dans les Hautes-Terres du pays

    Source Wikipedia

  • Salomon
    220px-Coat_of_arms_of_the_Solomon_Island

    Pièces de monnaie des Iles Salomon

    Avant le Dollar des Îles Salomon, les Îles Salomon ont utilisé la livre sterling australienne,les Îles Salomon avaient également émis ses propres billets de banque, appelée parfois la livre des Îles Salomon.
    Lorsque les Îles Salomon tombèrent sous le contrôle de l' Empire du Japon (pendant la Seconde Guerre mondiale) , une « Monnaie d'invasion japonaise », est devenu la monnaie officielle. A la fin de la guerre la livre a été restaurée.
    En 1966, le dollar australien a remplacé la livre, et a été distribué dans les îles Salomon jusqu'en 1976, peu avant l'indépendance.Le dollar des îles Salomon a été introduit en 1977.

    Source Wikipedia

  • Samoa
  • Territoires français du pacifique
    Sans-titre.jpg 



    Pièces de monnaie des Territoires français du Pacifique

    Le franc Pacifique, ou simplement appelé franc dans l'usage courant, est, avec l'euro, une des deux monnaies officiellement utilisées au sein de la République française. Également connu sous le nom de franc CFP, il a cours dans les collectivités françaises de l’océan Pacifique : Nouvelle-Calédonie, Polynésie française et Wallis-et-Futuna.
    Le franc CFP a été créé en décembre 1945 en même temps que le franc CFA, après les accords de Bretton Woods.

    Avant cette date, ont circulé sur ces territoires, à partir des années 1890, principalement des francs français et des piastres indochinoises, lesquelles sont émises par la Banque de l'Indochine.

    L’Institut d’émission d’outre-mer (IEOM) est la banque centrale des territoires français du Pacifique.


    Source Wikipedia

  • Tokelau
  • Tonga
    Sans-titre.jpg

    Pièces de monnaie de Tonga

    Le paʻanga est la monnaie du royaume des Tonga. Elle est contrôlée par la Banque de réserve nationale des Tonga qui se trouve à Nuku’alofa.
    Le paʻanga n’est pas convertible, mais il est indexé sur plusieurs monnaies comprenant notamment le dollar australien, le dollar néo-zélandais, le dollar US, et le yen japonais.
    Un paʻanga équivaut à 100 seniti, et son abréviation habituelle est T$ (¢ pour seniti).

     

    Source Wikipedia

  • Tuvalu
    Sans-titre.jpg

    Pièces de monnaie de Tuvalu

    Le dollar des Tuvalu est une monnaie utilisée aux Tuvalu, en tant que version locale du dollar australien sur lequel il est indexé à parité égale.
    Seules les pièces de cette monnaie sont en circulation mais leur production s'est arrêtée en 1994.
    De 1966 à 1976, le dollar australien était le seul mode de paiement.
    À partir de 1976, date de l'indépendance des Îles Ellice alors sous protectorat britannique, les Tuvalu ont commencé à frapper leur propre monnaie en émettant des pièces de 5 cents (¢), 10 ¢, 20 ¢, 50 ¢ et des pièces de 1 $. Le portrait de la reine Élisabeth II, chef de l'État de Tuvalu, est représenté sur l'avers.

    Source Wikipedia

  • Vanuatu
    Sans-titre.jpg

    Pièces de monnaie de Vanuatu

    Les Nouvelles-Hébrides (qui était une colonie franco-britannique) deviennent indépendantes le 30 juillet 1980 en prenant alors le nom de Vanuatu.
    Le vatu a été introduit en 1981, un an après l'indépendance, pour remplacer le franc des Nouvelles Hébrides
    En 1993, après une restructuration financière, la Banque de réserve de Vanuatu a repris l'émission de papier-monnaie et a introduit des billets nouvellement conçus pour 500 et 1000 vatu. Les billets de 200 vatu ont été introduits pour la première fois en 1995 pour réduire le montant de 100 pièces de vatu . En 2011, de nouveaux billets de 5 000 vatu ont également été émis en polymère.Les billets en polymère de 10 000 billets ont été émis à titre commémoratif le 28 juillet 2010.
    Le 9 juin 2014, la Banque de réserve de Vanuatu a introduit une nouvelle série de billets imprimés sur polymère.

    Source Wikipedia

Vous pouvez triez par Pick ou Y# avec la Tri (choix : "Référence")
par page
Résultats 1 - 36 sur 249.
Résultats 1 - 36 sur 249.