Choisissez un chercheur ×

  Filtre(s)
Stock
Type d'article
Etat de l'article
Type d'article (suite)
Pays [Billets]
Pays [Pièces]
Pays [Fantaisies]
Année
Valeur / Dénomination
Type de pièce(s)
Type de billet(s)
Pièce de 2€
Pièce colorisée
Période
Autorité émettrice
Format
Type Papier
Pièçe(s) du programme
Composition
Métal

Billets de banque d'Amerique Il y a 302 produits.

Sous-catégories

  • Argentine
    Sans-titre.jpg

    Billets de banque d'Argentine

    Le nouveau peso argentin, est la monnaie officielle de l'Argentine.
    Un peso argentin se subdivise en 100 centavos.
    Les billets en circulation ont une valeur de 10, 20, 50, 100, 200, 500 et 1 000 pesos. Quant aux pièces, elles ont une valeur de 5, 10, 25, 50 centavos, 1, 2, 5 et 10 pesos.

    Source Wikipedia

  • Belize
    Sans-titre.jpg

    Billets de banque du Bélize

    Le dollar belizien ou dollar de Belize est la monnaie du Belize depuis 1885. Il est généralement représenté par le signe $, ou BZ$ lorsqu'on souhaite le distinguer des autres monnaies utilisant la dénomination « dollar ».



    Source Wikipedia

  • Bolivie
    Sans-titre.jpg

    Billets de banque de Bolivie

    Le boliviano est le nom de la monnaie bolivienne. Un boliviano se subdivise en 100 centavos.
    À la suite de l'indépendance de la Bolivie, le Congrès Constitutif approuva une loi disposant d'une monnaie nationale le 20 novembre 1826. La Casa de Moneda de Potosí commença à frapper la nouvelle monnaie en 1827, l’escudo boliviano.
    En 1863, un changement intéressant dans le système monétaire de la Bolivie se produisit puisqu'on remplaça le système octal par le décimal. On passe par une monnaie transitoire, dénommée le melgarejo.
    L'année suivante, on se met à frapper des pièces de un boliviano qui se divisait en cent centavos (au départ centesimos).
    En 1965, le peso boliviano devient la nouvelle unité monétaire.



    Source Wikipedia

  • Brésil
    Sans-titre.jpg

    Billets de banque du Brésil

    Le réal brésilien est la monnaie du Brésil depuis 1994. Le réal brésilien est divisé en 100 centavos.
    Monnaie de compte du royaume du Portugal et pour tout son empire colonial, le réal circule sur les terres du Brésil colonial de 1500 à 1822.
    Bien que le Portugal l’ait aboli dès 1911, au Brésil, l’ancien réal n’a été remplacé par le cruzeiro qu’en 1942, pendant la présidence de Getúlio Vargas.
    En 1994 Le réal (R$) devient l’unité monétaire brésilienne.

    Source Wikipedia

  • Canada
    Sans-titre.jpg

    Pièces de monnaie du Canada

    Les billets canadiens sont émis depuis 1935 par la Banque du Canada et les pièces de monnaie relèvent de la Monnaie royale canadienne (MRC).
    La série actuelle de billets canadiens, La série polymère, lancée en 2011 est la septième série émise par la Banque du Canada.
    Le 29 mars 2012, Ottawa a invoqué dans son budget que dans les mois à venir la pièce de 1 cent sera retirée progressivement de la circulation pour des raisons économiques et écologiques.



    Source Wikipedia

  • Chili
    Sans-titre.jpg

    Billet de banque du Chili

    Le peso chilien est l'unité monétaire et la devise officielle actuelle du Chili depuis 1975. Son émission est contrôlée par la Banque Centrale du Chili. Il est divisé en 100 centavos.La Casa de Moneda de Santiago du Chili a été fondée par Philippe V d'Espagne, en 1743.


    Source Wikipedia

  • Colombie
    Sans-titre.jpg

    Billets de banque de Colombie

    Le peso colombien est la monnaie officielle de la Colombie. Le peso colombien est émis par la Banque de la République de Colombie (fondée le 23 juillet 1923).
    Sous la République de la Grande Colombie érigée par le Congrès d'Angostura en 1819, des monnaies de faible valeur furent frappées entre 1821 et 1828.
    La Grande Colombie dissoute en 1830, on continua la fabrication de monnaies de la République de la Nouvelle Grenade à la CECA de Bogotá et de Popayán jusqu'en 1858. Durant cette période, circula la monnaie appelée El Colombiano; entre 1837 et 1838 circula aussi El Granadino équivalant à 8 reals.
    Pendant le gouvernement du général Mosquera (États-Unis de Colombie) apparaît le premier billet de banque ou papier-monnaie le 24 août 1861.

    Source Wikipedia

  • Costa Rica
    Sans-titre.jpg

    Billets de banque du Costa Rica

    Le colón costaricien est la monnaie officielle du Costa Rica. Il est subdivisé en 100 céntimos.
    Le colón costaricien a été nommé d’après le navigateur Christophe Colomb (en espagnol : Cristóbal Colón)


    Source Wikipedia

  • Equateur
    Sans-titre.jpg

    Billets de banque de l'Equateur

    Le sucre a été la monnaie officielle de l'Équateur de 1884 à 2000. Il a été alors remplacé par le dollar des États-Unis.
    Le peso a été l'unité monétaire en vigueur en Équateur jusqu'en 1884.
    Le peso a été formellement adopté comme monnaie de l'Équateur en 1871, en remplacement du réal
    Par décret de la Convention de 1884, le 22 mars 1884, l'Équateur adopte le sucre comme unité monétaire.
    Le 1 mars 2000, le pays subissant une importante inflation, le Congrès équatorien approuva la dolarización (dollarisation) de l'économie au taux de 25 000 sucres pour un dollar des États-Unis. Le 9 septembre 2000, le sucre cessait d'exister officiellement.

    Source Wikipedia

  • États-Unis / USA
    Sans-titre.jpg

    Billets de banque des Etats Unis d'Amérique

    Le dollar des États-Unis ou dollar américain ou dollar US ou USD est la monnaie nationale des États-Unis et de ses territoires d'outre-mer (comme Porto Rico) ; c'est aussi celle de l'Équateur, du Zimbabwe, des États fédérés de Micronésie, des Îles Marshall, des Palaos, du Panama, du Salvador, du Timor oriental, des Îles Turques-et-Caïques, des Îles Vierges britanniques et des Îles BES. Il est divisé en 100 cents.
    L'appellation « dollar » est une déformation du nom d'une monnaie d'argent européenne, le thaler.
    Le premier billet à avoir été imprimé sur le sol américain date de 1690, par la colonie britannique du Massachusetts. Il était alors exprimé en livre sterling. 

    Source Wikipedia

  • Guatemala
    Sans-titre.jpg

    Billets de banque du Guatemala

    Le quetzal est l'unité monétaire du Guatemala. Cette dénomination provient de l'oiseau symbole national du Guatemala, le quetzal resplendissant.Dans l'ancienne culture maya, les plumes de la queue du quetzal étaient déjà utilisées comme monnaie. Ainsi, la dénomination de la monnaie renvoie à une valeur historique importante pour tous les Guatémaltèques.
    Le quetzal a été introduit en 1925, en remplacement du peso. Jusqu'en 1979, il était indexé sur le dollar des États-Unis.



    Source Wikipedia

  • Guyana
    Sans-titre.jpg

    Billets de banque du Guyana

    Le dollar du Guyana (GYD) est la monnaie du Guyana depuis 1839. Il est généralement représenté par le signe $, ou G$ lorsqu'on souhaite le distinguer des autres monnaies nommées « dollar ». Depuis 1955, il est divisé en 100 cents, mais les pièces de monnaie libellées en cents ne sont plus utilisées en raison de l'inflation.


    Source Wikipedia

  • Malouines / Falkland (îles)
    Sans-titre.jpg

    Pieces de monnaie des Iles Malouines (Falkland Islands)

    La livre des Îles Malouines (en anglais : Falkland pound) est la monnaie des Îles Malouines et également de Géorgie du Sud-et-les Îles Sandwich du Sud. Liée à la livre sterling, elle est, depuis la décimalisation de 1971, subdivisée en cent pennys (en anglais : penny au singulier et pence au pluriel).
    Lors de l'occupation argentine de l'archipel entre 1810 et 1833, c'est le peso argentin qui était utilisé, avec même l'utilisation du peso des îles Malouines.
    La livre fut introduite dans les îles Malouines à la suite de l'occupation britannique en 1833. Ce n'est qu'en 1899 que les îles utilisèrent leur propres billets. Ce n'est qu'en 1974 que des pièces furent frappées.


    Source Wikipedia

  • Honduras
    Sans-titre.jpg

    Billets de banque du Honduras

    Le lempira hondurien est la monnaie officielle du Honduras. La devise a été introduite en 1931, afin de remplacer le peso. Cette monnaie se nomme ainsi en hommage au cacique Lempira du peuple lenca, un chef amérindien qui lutta contre les Espagnols. C'est un héros national et il figure sur le billet d'1 lempira (de couleur rouge) et sur la pièce de 50 centavos.



    Source Wikipedia

  • Mexique
    Sans-titre.jpg

    Billets de banque du Mexique

    Le peso mexicain est la monnaie officielle du Mexique.
    Dans la période précolombienne, le cacao et le jade étaient utilisés comme moyen d'échange. Suite à la conquête espagnole, les premières monnaies en circulation en Nouvelle-Espagne étaient frappées en Espagne. Le pesage de ces pièces en argent est à l'origine du nom de peso (« poids », en espagnol)


    Source Wikipedia

  • Nicaragua
    240px-Coat_of_arms_of_Nicaragua.svg.png

    Billets de banque du Nicaragua

    En 1879, les premiers billets nicaraguayens ont été émis, appelés "bons du Trésor" en utilisant le peso comme unité monétaire. À partir de 1888, des billets de banque émis par des banques privées, comme ceux du Banco de Nicaragua et du Banco Agrícola Mercantil, ont également circulé.
    En 1912, la Banque nationale du Nicaragua a été fondée et adopte le Córdoba comme unité de mesure, appelée ainsi en mémoire de Francisco Hernández de Córdoba
    À partir de 1979, commence une période caractérisée par une inflation élevée, le Córdoba est remplacé par le Córdoba Nuevo.
    Au cours de la période 1988-1990, la période de forte inflation s'est poursuivie, le Córdoba Nuevo a été remplacé par le Córdoba Oro. avec parité avec le dollar américain.En 2015, une nouvelle famille de billets a été émise pour répondre à la demande de l'économie, remplacer les billets que la banque centrale retire de la circulation en raison de la détérioration et améliorer les caractéristiques de sécurité du billet en circulation.

    Source Banque centrale du Nicaragua

  • Panama
    Sans-titre.jpg

    Billets de banque du Panama

    Le balboa est la monnaie officielle du Panama. La devise a été introduite en 1904, afin de remplacer le peso colombien.
    Il est divisé en 100 centimes (en espagnol : centésimos).
    Le balboa a cours légal au Panama tout comme le dollar américain.
    Créée par la Convention nationale de 1904, la devise rend hommage à l'explorateur espagnol Vasco Nuñez de Balboa. 



    Source Wikipedia

  • Paraguay
    Sans-titre.jpg

    Billets de banque du Paraguay

    Le guaraní  est la monnaie officielle du Paraguay. Le guaraní était divisé en 100 céntimos.Une loi créant le guaraní fut votée le 5 octobre 1943, pour remplacer le peso au taux de 1 guaraní = 100 pesos. Les premiers guaraníes furent émis en 1944. Le nom de la monnaie a été donné en référence à l'une des tribus indigènes du Paraguay. De 1960 à 1982, le guaraní fut lié au dollar américain.
    La Banco Central del Paraguay a annoncé l'adoption en 2011 du nuevo guaraní

     

    Source Wikipedia

  • Perou
    Sans-titre.jpg

    Billets de banque du Pérou

    L'inti était la monnaie du Pérou entre 1985 et 1991, L'inti tire son nom d'Inti, la divinité solaire inca, ce qui permettait de conserver de manière symbolique un lien avec l'ancienne monnaie, le sol (L'inti a été introduit le 1er février 1985, en remplacement du sol de oro qui avait souffert d'une forte inflation.)
    En 1990, l'inflation avait été tellement élevée que le nuevo sol (nouveau sol) remplaça l'inti le 1er juillet 1991, au taux d'un sol pour un million d'intis.

    Source Wikipedia

  • Salvador
    Sans-titre.jpg

    Billets de banque du Salvador

    Le colon salvadorien était la monnaie officielle du Salvador entre 1892 et 2001, avant qu'il soit remplacé par le dollar américain.
    Le colón salvadorien a été nommé d’après le navigateur Christophe Colomb (Cristóbal Colón en espagnol).


    Source Wikipedia

  • Suriname
    Sans-titre.jpg

    Billets de banque du Suriname

    Le dollar du Suriname est la monnaie officielle du Suriname depuis le 1er janvier 2004. Il est divisé en 100 cents.
    Le dollar du Suriname a remplacé le florin du Suriname (nl) avec la parité de 1 dollar pour 1 000 florins.
    C'est une monnaie à parité fixe indexée sur le dollar américain

    Source Wikipedia

  • Uruguay
    Sans-titre.jpg

    Billets de banque de l'Uruguay

    Le peso uruguayen est l'unité monétaire de l'Uruguay.
    Le peso uruguayen est instauré en 1830 en remplacement du réal uruguayen. Sous le nom de peso fuerte, il circule jusqu'en 1862. En 1863, est lancé le peso de la republica oriental del Uruguay, en vigueur jusqu'en 1975, appelé de nos jours « vieux peso » ; en 1893, l'Uruguay rejoint l'étalon-or. En 1976, apparaît le nouveau peso, en remplacement de l'ancien, qui avait subi une forte dépréciation depuis la fin des années 1950.
    Depuis 1993, le nouveau peso a été remplacé au taux de conversion de 1 000 nouveaux pesos pour 1 peso uruguayen et 1 000 000 vieux pesos.

    Source Wikipedia

  • Venezuela

    Sans-titre.jpg

    Billets de banque du Venezuela

    Le bolivar souverain  est la monnaie du Venezuela depuis le 20 août 2018. Il remplace le bolivar fort (VEF) au taux de 1 bolivar souverain pour 100 000 bolivars forts.
    Le bolivar fort avait remplacé le bolivar.
    Le bolivar était l'unité monétaire du Venezuela de 1879 à 2008, ainsi appelée en l'honneur du héros Simón Bolívar et remplacée par le bolivar fort.

    Source Wikipedia

Vous pouvez triez par Pick ou Y# avec la Tri (choix : "Référence")
par page
Résultats 1 - 12 sur 302.
Résultats 1 - 12 sur 302.