Choose a searcher ×
 Filtre ×
Type d'article
Etat de conservation
Pays
Valeur / Dénomination
Thèmes
Année
Type Papier
Format
Atelier de Gravure
Département
Disponibilité
Type de pièce
Type de billet(s)
Métal
Pièce de 2€
Pièçe(s) du programme
Pièce colorisée
Bon plan
Categories

Categories

Billets de banque des Caraibes Il y a 158 articles.

Sous-catégories

  • Antigua-et-Barbuda
  • Antilles britanniques
  • Antilles néerlandaises
    Sans-titre.jpg

    Billets de banque des Antilles néerlandaises

    Le florin des Antilles néerlandaises était la monnaie officielle des Antilles néerlandaises, un des États formant le Royaume des Pays-Bas.
    Avec la dissolution de la fédération des Antilles néerlandaises en 2010, la devise a cessé d'avoir cours le 1er janvier 2011

    Source Wikipedia

  • Aruba
    Sans-titre.jpg

    Billets de banque d'Aruba

    Le florin arubais est la monnaie officielle d’Aruba. Il est divisé en 100 cents.
    Le florin arubais a été introduit en 1986 en même temps que la compétence de la nouvelle banque centrale créée avec le nouvel État autonome de la couronne néerlandaise ; ce florin arubais a remplacé à parité le florin des Antilles néerlandaises.

     

    Source Wikipedia

  • Bahamas
    Sans-titre.jpg

    Billets de banque des Bahamas

    Le dollar bahaméen ou dollar des Bahamas, normalement abrégé par le signe $ ou B$ (pour le distinguer des autres types de dollar), est la devise monétaire utilisée par les Bahamas depuis 1966.
    En 1966, le dollar a remplacé la livre bahaméenne avec un taux de change de 1 dollar pour 7 shillings, conformément à la valeur du dollar américain de l'époque. Ceci pourrait expliquer la présence d'une pièce atypique de 15 cents dans cette monnaie.

    Source Wikipedia

  • Barbade
    Sans-titre.jpg

    Billets de banque de la Barbade

    Le dollar de la Barbade est la monnaie de la Barbade. Il fut introduit en 1973 par la Banque Centrale de la Barbade, nouvellement créée, en remplacement du dollar de la Caraïbe orientale. Depuis le 5 juillet 1975, sa parité fut fixée au dollar américain à 2 $Bds = 1 $US





    Source Wikipedia

  • Bermudes
    Sans-titre.jpg

    Billet de banque des Bermudes

    Le dollar bermudien ou dollar des Bermudes est la monnaie des Bermudes. Cette monnaie est habituellement abrégée $ ou BD$ pour le différencier des dollars d'autres pays. Il est subdivisé en 100 cents. Le dollar des Bermudes n'est normalement pas échangé en dehors des Bermudes.
    Le dollar est introduit en 1970 pour remplacer la livre des Bermudes






    Source Wikipedia

  • Caimans (iles)
    Sans-titre.jpg

    Billets de banque des îles Caïmans

    Le dollar des Îles Caïman est la monnaie officielle des Îles Caïmans. Cette monnaie est habituellement abrégée CI$ pour la différencier des autres monnaies appelées dollar.
    Le dollar est introduit le 1er mai 1972 pour remplacer le dollar jamaïcain. Les deux monnaies sont utilisées conjointement jusqu'au 31 août 1972, date à laquelle le dollar jamaïcain cesse d'être légal.



    Source Wikipedia

  • Caraïbes orientales (Etats des)
    Eastern_Caribbean_Central_Bank.png Billets de banque des Caraïbes orientales

    La Banque centrale des Caraïbes orientales (BCCO, en anglais : Eastern Caribbean Central Bank, ECCB) est la banque centrale du dollar des Caraïbes orientales et l'autorité monétaire des membres de l'Organisation des États de la Caraïbe orientale (OECO), à l'exception des îles Vierges britanniques et de la Martinique.La banque centrale des Caraïbes orientales est créée en octobre 1983 dans le but de maintenir la stabilité et l'intégrité de la monnaie et du système bancaire de la sous-région afin de faciliter la croissance et le développement équilibrés de ses États membres. Elle remplace alors l'Autorité Monétaire des Caraïbes orientale, et sa création se fait par la signature des États de Grenade, Antigua-et-Barbuda, Sainte-Lucie, Montserrat, Saint-Christophe-et-Niévès et Saint-Vincent-et-les-Grenadines. Anguilla rejoint cette union monétaire en 1987
    A partir de 2008, les billets sont communs (plus de code lettre par pays)

    Source Wikipedia

  • Cuba
    Sans-titre.jpg

    Billets de banque de Cuba

    Le peso cubain convertible, est une des deux monnaies officielles de Cuba, l'autre étant le peso cubain.Surnommé chavito lors de son introduction pendant la « période spéciale en temps de paix », il est en circulation (limitée) depuis 1994, sa valeur étant fixée à un dollar américain. À l'initiative de Fidel Castro, le CUC a été adopté comme monnaie officielle de Cuba le 8 novembre 2004, lorsque le dollar américain a cessé d'être accepté sur l'île. Avec cette double monnaie, deux économies parallèles se sont développées. D'une part, les fonctionnaires, l'essentiel du système économique cubain, sont payés en peso local. C'est le cas pour les salaires, mais aussi pour les retraites. D'autre part avec le peso convertible, qui permet de rétribuer les professionnels du tourisme, les indépendants, ceux qui travaillent dans des entreprises aux capitaux étrangers et surtout ceux qui reçoivent de l'argent de leur famille exilée à l'étranger.

    Source Wikipedia

  • Haïti
    294px-Coat_of_arms_of_Haiti.svg.png

    Billets de banque d'Haiti

    Le mot « gourde » est une dérivation du mot espagnol gordo (gros, gras), un terme qui se référait au peso : le peso gordo
    La première utilisation de la gourde en tant que monnaie officielle remonte à 1813. Elle remplace alors la livre haïtienne
    En 1881, le cours est aligné sur celui du franc français au taux de 5 francs = 1 gourde ; de fait, Haïti rejoint l'Union latine. Les pièces sont frappées par la Monnaie de Paris. L'alignement sur le franc est suspendu en 1912 et la gourde est alors indexée sur le dollar américain.
    La Constitution de 1987 dans son chapitre 1, article 6, définit la gourde comme étant « l'unité monétaire nationale ».


    Source Wikipedia

  • Jamaïque
    Sans-titre.jpg

    Billets de banque de la Jamaique

    Le dollar jamaïcain est la devise officielle de la Jamaïque depuis 1969. Il est divisé en cent cents. On utilise généralement les abréviations J$ ou JA$ pour permettre de faire la distinction avec les autres monnaies appelées dollar.
    Le 30 janvier 1968, le gouvernement jamaïcain adopte une loi visant à décimaliser la monnaie nationale en remplaçant la livre jamaïcaine par le dollar. Les billets et pièces sont mis en service le 8 septembre 1969.Le dollar jamaïcain est également utilisé par les îles Caïmans jusqu'en 1972 avant l'adoption de sa propre monnaie, le dollar des Îles Caïmans.

    Source Wikipedia

  • République dominicaine
    Sans-titre.jpg

    Billets de banque de la République Dominicaine

    Le peso dominicain est la monnaie de la République dominicaine. Son symbole est (comme le dollar) le « $ », on utilise le symbole « RD$ » pour le différencier des autres pesos ou dollars 



    Source Wikipedia

  • Trinité-et-Tobago
    Sans-titre.jpg

    Billets de banque de Trinité-et-Tobago

    Le dollar de Trinité-et-Tobago est la monnaie officielle de Trinité-et-Tobago. Sa première introduction date de 1898. Il est alors basé sur la livre sterling et vaut 4 shillings et 2 pence. En 1951, les billets sont remplacés par ceux de la British Caribbean Territories, Eastern Group. Les pièces ont été introduites en 1955 comme subdivision. Le dollar de Trinité-et-Tobago redevient la monnaie officielle en 1964 pour remplacer le dollar des Caraïbes orientales.


    Source Wikipedia

Vous pouvez triez par Pick ou Y# avec la Tri (choix : "Référence")
par page
Résultats 1 - 36 sur 158.
Résultats 1 - 36 sur 158.