Choisissez un chercheur ×

 
Vacances & Inventaire
La boutique sera fermée du lundi 15 Juillet 2024 au 25 Aôut 2024
Les commandes passées avant cette date seront bien entendu expediées.


  Filtre(s)
Stock
Type d'article
Etat de l'article
Type d'article (suite)
Type de billet(s)
Pays [Billets]
Pays [Pièces]
Pays [Fantaisies]
Année
Valeur / Dénomination
Type de pièce(s)
Pièce de 2€
Pièce colorisée
Période
Autorité émettrice
Format
Type Papier
Pièçe(s) du programme
Composition
Métal
Période

Sans-titre.jpg Billets de banque du BRUNEI

Les billets de banque du Brunei ont connu plusieurs périodes clés dans leur histoire. Voici quelques-unes de ces périodes :

Période pré-coloniale : Avant la colonisation européenne, le Brunei émettait ses propres billets de banque, principalement en argent et en or. Ces billets étaient utilisés pour faciliter le commerce et les échanges au sein du royaume.
Période coloniale : Pendant la colonisation britannique, le Brunei utilisait la monnaie malaisienne comme principal moyen de paiement. Les billets de banque utilisés dans la région étaient émis par la Banque de Commerce de Chartered et d'autres institutions coloniales.
Indépendance et création de la monnaie nationale : En 1967, le Brunei a obtenu son indépendance et a commencé à émettre sa propre monnaie nationale, le dollar de Brunei. Les premiers billets de banque en dollar de Brunei ont été émis en 1967 et portaient l'effigie du sultan.
Mise à jour des billets de banque : Au fil des ans, les billets de banque du Brunei ont été régulièrement mis à jour pour inclure de nouvelles fonctionnalités de sécurité et de nouveaux designs. En 2011, une nouvelle série de billets de banque a été émise, mettant en vedette des images du sultan actuel et des sites emblématiques du pays.

Date Maj: 19/04/2024


  Vous pouvez sélectionner dans la colonne de gauche, le pays, l'année ou bien d'autres caractéristiques

Brunei Il y a 1 produit.

Vous pouvez triez par Pick ou Y# avec la Tri (choix : "Référence")
Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.