Choisissez un chercheur ×

 
 La boutique est fermée du 02 Mars 2024 au 09 Mars 2024
Les commandes passèes durant cette période seront postées à mon retour ! 

 The store is closed from March 2, 2024 to March 9, 2024  De winkel is gesloten van 2 maart 2024 t/m 9 maart 2024  La tienda está cerrada del 2 de marzo de 2024 al 9 de marzo de 2024


  Filtre(s)
Stock
Type d'article
Etat de l'article
Type d'article (suite)
Pays [Billets]
Pays [Pièces]
Pays [Fantaisies]
Année
Valeur / Dénomination
Type de pièce(s)
Type de billet(s)
Pièce de 2€
Pièce colorisée
Période
Autorité émettrice
Format
Type Papier
Pièçe(s) du programme
Composition
Métal

Sans-titre.jpg

Billets de banque de Chine

L'histoire des billets de banque en Chine est complexe et marquée par de nombreux événements politiques, économiques et sociaux. Voici un aperçu des périodes clés :

  1. Fin de la Dynastie Qing (1911) : La fin de la dynastie Qing et la fondation de la République de Chine en 1912 ont entraîné des changements majeurs dans le système monétaire chinois. Les billets de banque émis pendant cette période portaient souvent des caractéristiques de la nouvelle république, tels que des symboles nationaux ou des portraits de leaders républicains.

  2. Guerre civile chinoise (1927-1949) : Pendant cette période de conflit entre le Kuomintang (Parti nationaliste) et le Parti communiste chinois, de nombreuses émissions de billets de banque ont eu lieu. La situation politique instable a parfois conduit à une hyperinflation et à la dévaluation de la monnaie.

  3. Fondation de la République populaire de Chine (1949) : Après la victoire des communistes en 1949, la République populaire de Chine a été établie. Le gouvernement communiste a introduit une nouvelle monnaie, le yuan, et de nouveaux billets de banque ont été émis pour refléter le régime communiste.

  4. Réformes économiques (années 1980) : Sous l'impulsion des réformes économiques de Deng Xiaoping, la Chine a commencé à ouvrir son économie au marché mondial. Cela a conduit à une modernisation du système monétaire et à l'émission de nouveaux billets de banque avec des caractéristiques de sécurité améliorées.

  5. Transition vers le numérique (années 2020 et au-delà) : La Chine a été à la pointe de la transition vers une monnaie numérique. Le développement de la monnaie numérique de la Banque populaire de Chine (CBDC), connue sous le nom de yuan numérique, pourrait éventuellement avoir un impact sur l'utilisation des billets de banque physiques dans le pays.

Date Maj: 02/01/2024


  Vous pouvez sélectionner dans la colonne de gauche, le pays, l'année ou bien d'autres caractéristiques

Chine Il y a 20 produits.

Vous pouvez triez par Pick ou Y# avec la Tri (choix : "Référence")
par page
Résultats 1 - 9 sur 20.
Résultats 1 - 9 sur 20.