Choose a searcher ×
 Filtre ×
Type d'article
Etat de conservation
Pays
Thèmes
Valeur / Dénomination
Année
Type Papier
Format
Atelier de Gravure
Département
Disponibilité
Type de pièce
Type de billet(s)
Métal
Pièce de 2€
Pièçe(s) du programme
Pièce colorisée
Bon plan
Categories

Categories

Sans-titre.jpg

Billets de banque de Chine

Le 1er décembre 1948, le gouvernement populaire de la Chine du Nord annonce la création de la Banque populaire de Chine.
Le 1er mars 1955, une deuxième série de renminbi est introduite pour remplacer une première série comportant de nombreux défauts.Pour garantir une impression de haute qualité et anti-contrefaçon, les billets de 3, 5 et 10 yuans de 1953 ont été imprimés depuis l'Union soviétique.
Le yuan ou renminbi est la devise nationale de la république populaire de Chine à l'exception des régions administratives spéciales de Hong Kong et de Macao qui possèdent leurs propres devises
  

Tickets de rationnement

Source Wikipedia

Chine Il y a 44 articles.

Sous-catégories

  • Tickets de rationnement

    LES TICKETS DE RATIONNEMENT DE LA REPUBLIQUE POPULAIRE DE CHINE

    Coupon de riz est le nom donné aux tickets de rationnement nationaux en République populaire de Chine, utilisés pour l'approvisionnement en riz, farine, ou blé (500 g par jour pour les hommes et 430 g pour les femmes soit 15 kg par mois pour les hommes et 13 kg pour les femmes). Leur nom chinois est Liangpiao ; ce type de coupon fut utilisé des années 1950 aux années 1990. Des coupons de rationnement similaires existaient aussi pour le tissu, l'huile et la viande et, dans les années 1990, pour l'essence.

    Page dédiée

    Source Wikipedia

Vous pouvez triez par Pick ou Y# avec la Tri (choix : "Référence")
par page
Résultats 1 - 36 sur 44.
Résultats 1 - 36 sur 44.