Choisissez un chercheur ×

  Filtre(s)
Stock
Type d'article
Etat de l'article
Type d'article (suite)
Type de billet(s)
Pays [Billets]
Pays [Pièces]
Pays [Fantaisies]
Année
Valeur / Dénomination
Type de pièce(s)
Pièce de 2€
Pièce colorisée
Période
Autorité émettrice
Format
Type Papier
Pièçe(s) du programme
Composition
Métal
Période

Sans-titre.jpg Billets de banque de COREE DU SUD

Les billets de banque de la Corée du Sud racontent une histoire fascinante, reflétant les changements politiques, économiques et culturels du pays. Les premières émissions de billets en Corée du Sud remontent à l’après-guerre, en 1945, après la libération de la Corée du joug colonial japonais. En 1950, lors de la guerre de Corée, le won sud-coréen fut officiellement introduit, remplaçant le yen coréen hérité de la colonisation.

En 1962, le gouvernement a procédé à une importante réforme monétaire, introduisant un nouveau won afin de lutter contre l'inflation. C'est à cette époque que les billets ont commencé à arborer des figures historiques importantes. Par exemple, le billet de 1 000 won émis en 1975 porte l'effigie de Yi Hwang, un philosophe confucéen, et celui de 5 000 won, Yi I, un autre penseur confucéen influent.

En 2006, la Corée du Sud a entrepris une nouvelle série de billets modernisés, utilisant des technologies avancées de sécurité. Des personnalités historiques emblématiques y figurent, comme la célèbre peintre Shin Saimdang sur le billet de 50 000 won, symbole de la place croissante des femmes dans l'histoire coréenne. Chaque émission de billets témoigne ainsi de périodes clés, marquées par la reconstruction nationale, la modernisation et la fierté culturelle de la Corée du Sud.

Date Maj: 02/10/2024


  Vous pouvez sélectionner dans la colonne de gauche, le pays, l'année ou bien d'autres caractéristiques

Corée du sud Il y a 7 produits.

Vous pouvez triez par Pick ou Y# avec la Tri (choix : "Référence")
Résultats 1 - 7 sur 7.
Résultats 1 - 7 sur 7.