Choisissez un chercheur ×

  Filtre(s)
Stock
Type d'article
Etat de l'article
Type d'article (suite)
Type de billet(s)
Pays [Billets]
Pays [Pièces]
Pays [Fantaisies]
Année
Valeur / Dénomination
Type de pièce(s)
Pièce de 2€
Pièce colorisée
Période
Autorité émettrice
Format
Type Papier
Pièçe(s) du programme
Composition
Métal
Période

Sans-titre.jpg

Pièces de monnaie du Tibet

Les pièces de monnaie du Tibet ont une histoire fascinante, étroitement liée à la culture et à la religion de cette région montagneuse. Voici un aperçu de l'histoire des pièces de monnaie au Tibet :

  1. Anciennes pièces tibétaines : Les premières pièces de monnaie au Tibet remontent à plusieurs siècles. Elles étaient souvent en argent et portaient des symboles bouddhistes ainsi que des inscriptions en tibétain et parfois en sanskrit.

  2. L'occupation chinoise : À partir du milieu du 20e siècle, le Tibet a été occupé par la Chine, ce qui a eu un impact sur son système monétaire. Les autorités chinoises ont émis leurs propres pièces pour la région, souvent dans le but de consolider leur contrôle politique.

  3. Les pièces modernes : Depuis lors, le Tibet est devenu une région autonome de la Chine, et son système monétaire est aligné sur celui de la Chine. Les pièces de monnaie modernes utilisées au Tibet sont donc souvent les mêmes que celles utilisées dans d'autres régions de Chine.

Les pièces de monnaie du Tibet sont aujourd'hui recherchées par les collectionneurs en raison de leur histoire et de leur symbolisme uniques, et elles témoignent de la richesse culturelle et religieuse de cette région himalayenne

Date Maj: 19/03/2024


  Vous pouvez sélectionner dans la colonne de gauche, le pays, l'année ou bien d'autres caractéristiques

Tibet Il y a 2 produits.

Vous pouvez triez par Pick ou Y# avec la Tri (choix : "Référence")
Résultats 1 - 2 sur 2.
Résultats 1 - 2 sur 2.