Choisissez un chercheur ×

 
Vacances & Inventaire
La boutique sera fermée du lundi 15 Juillet 2024 au 25 Aôut 2024
Les commandes passées avant cette date seront bien entendu expediées.


  Filtre(s)
Stock
Type d'article
Etat de l'article
Type d'article (suite)
Type de billet(s)
Pays [Billets]
Pays [Pièces]
Pays [Fantaisies]
Année
Valeur / Dénomination
Type de pièce(s)
Pièce de 2€
Pièce colorisée
Période
Autorité émettrice
Format
Type Papier
Pièçe(s) du programme
Composition
Métal
Période

Sans-titre.jpg

Pièces de monnaie des Indes orientales Néerlandaises

L'histoire des pièces de monnaie des Indes orientales néerlandaises au XXe siècle est fascinante et témoigne des évolutions politiques, économiques et culturelles de la région pendant cette période tumultueuse.

Les Indes orientales néerlandaises étaient constituées d'un ensemble d'îles situées dans l'archipel indonésien, qui étaient sous domination coloniale néerlandaise jusqu'au milieu du XXe siècle. La monnaie utilisée dans cette région était principalement émise par les autorités coloniales néerlandaises, bien que des pièces de monnaie locales aient également été produites dans certaines régions.

Voici quelques points saillants de l'histoire des pièces de monnaie des Indes orientales néerlandaises au XXe siècle :

  1. Colonisation néerlandaise : Les Pays-Bas ont commencé à établir leur présence dans la région dès le début du XVIIe siècle. Au fil du temps, ils ont étendu leur domination sur plusieurs îles, créant ainsi les Indes orientales néerlandaises en tant que colonie.

  2. Monnaies coloniales : Les autorités coloniales néerlandaises ont introduit diverses monnaies pour faciliter le commerce et l'administration dans la région. Ces monnaies comprenaient des pièces de monnaie en argent, en bronze et en cuivre, avec des symboles représentant souvent l'autorité coloniale néerlandaise.

  3. Occupation japonaise : Pendant la Seconde Guerre mondiale, les Indes orientales néerlandaises ont été occupées par les forces japonaises. Sous l'occupation japonaise, de nouvelles monnaies ont été émises, reflétant le contrôle japonais sur la région.

  4. Indépendance : Après la Seconde Guerre mondiale, les mouvements nationalistes se sont intensifiés dans les Indes orientales néerlandaises, conduisant finalement à l'indépendance de l'Indonésie en 1949. Cette transition vers l'indépendance a également entraîné des changements dans le système monétaire.

Date Maj: 02/01/2024


  Vous pouvez sélectionner dans la colonne de gauche, le pays, l'année ou bien d'autres caractéristiques

Indes orientales Néerlandaises Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.