Choisissez un chercheur ×

 
 La boutique est fermée du 02 Mars 2024 au 09 Mars 2024
Les commandes passèes durant cette période seront postées à mon retour ! 

 The store is closed from March 2, 2024 to March 9, 2024  De winkel is gesloten van 2 maart 2024 t/m 9 maart 2024  La tienda está cerrada del 2 de marzo de 2024 al 9 de marzo de 2024


  Filtre(s)
Stock
Type d'article
Etat de l'article
Type d'article (suite)
Pays [Billets]
Pays [Pièces]
Pays [Fantaisies]
Année
Valeur / Dénomination
Type de pièce(s)
Type de billet(s)
Pièce de 2€
Pièce colorisée
Période
Autorité émettrice
Format
Type Papier
Pièçe(s) du programme
Composition
Métal

Sans-titre.jpg

Billets de banque du Kazakhstan

L'histoire des billets de banque kazakhs remonte au début du XXe siècle, lorsque la Russie tsariste a commencé à émettre des billets pour la région du Turkestan, qui comprenait une partie du territoire actuel du Kazakhstan. Cependant, la majorité des billets de banque kazakhs modernes ont été émis par la Banque nationale du Kazakhstan, la banque centrale du pays. Voici les principales étapes de l'histoire des billets de banque kazakhs :

Periode Sovietique (1920-1991) - Rubles Soviétiques : Après la révolution russe, le Kazakhstan est devenu une république soviétique et a adopté le ruble soviétique comme unité monétaire. Les billets de banque soviétiques ont été émis par la Banque d'État de l'URSS et représentaient des symboles soviétiques, tels que Lenine et les usines.
Independance (1991) - Creation de la Banque Nationale du Kazakhstan : Après l'indépendance en 1991, le Kazakhstan a créé la Banque Nationale du Kazakhstan, qui a commencé à émettre des billets de banque kazakhs en tugrik, qui ont remplacé le ruble soviétique.
Année 1993 - Introduction du Tenge : En 1993, le Kazakhstan a introduit le tenge comme unité monétaire principale, remplaçant le tugrik. Les nouveaux billets de banque représentaient des personnalités historiques kazakhes, des monuments architecturaux et des paysages naturels kazakhs.
Année 2006 - Mesures de securite ameliorees et nouveaux designs : Au début du XXIe siècle, la Banque Nationale du Kazakhstan a commencé à introduire des mesures de sécurité améliorées dans ses billets de banque, telles que des filigranes, des hologrammes et des fibres de sécurité. En outre, la Banque Nationale du Kazakhstan a expérimenté l'utilisation de polymères pour ses billets, ce qui a permis d'améliorer leur durabilité et leur résistance à la manipulation frauduleuse. 

Date Maj: 19/02/2024


  Vous pouvez sélectionner dans la colonne de gauche, le pays, l'année ou bien d'autres caractéristiques

Kazakhstan Il y a 16 produits.

Vous pouvez triez par Pick ou Y# avec la Tri (choix : "Référence")
par page
Résultats 1 - 9 sur 16.
Résultats 1 - 9 sur 16.