Choisissez un chercheur ×

  Filtre(s)
Stock
Type d'article
Etat de l'article
Type d'article (suite)
Type de billet(s)
Pays [Billets]
Pays [Pièces]
Pays [Fantaisies]
Année
Valeur / Dénomination
Type de pièce(s)
Pièce de 2€
Pièce colorisée
Période
Autorité émettrice
Format
Type Papier
Pièçe(s) du programme
Composition
Métal
Période

Sans-titre.jpg  Billets de banque du LAOS

L'histoire des billets de banque au Laos est étroitement liée à son passé colonial et à son évolution politique et économique. Voici un aperçu des périodes clés dans l'histoire des billets de banque du Laos :

Période coloniale (19e et 20e siècles) : Pendant la période coloniale, le Laos était sous domination française. Les premiers billets de banque au Laos étaient émis par la Banque de l'Indochine, une banque française qui avait le monopole de l'émission de la monnaie dans la région de l'Indochine française.
Période de l'indépendance (années 1950-1975) : Le Laos a obtenu son indépendance de la France en 1954, mais il a ensuite été impliqué dans la guerre civile et la guerre du Vietnam. Pendant cette période tumultueuse, plusieurs factions politiques et militaires ont émis leurs propres billets de banque pour financer leurs activités.
Ère post-socialiste (depuis 1975) : En 1975, le Pathet Lao a pris le contrôle du Laos et a établi un régime communiste. Le nouveau gouvernement a introduit le kip laotien comme monnaie officielle et a commencé à émettre des billets de banque sous l'égide de la Banque d'État du Laos. 
Modernisation et stabilité économique : Depuis les années 1980, le Laos a progressivement ouvert son économie et entrepris des réformes pour attirer les investissements étrangers et stimuler la croissance économique.

Date Maj: 19/04/2024


  Vous pouvez sélectionner dans la colonne de gauche, le pays, l'année ou bien d'autres caractéristiques

Laos Il y a 19 produits.

Vous pouvez triez par Pick ou Y# avec la Tri (choix : "Référence")
par page
Résultats 1 - 15 sur 19.
Résultats 1 - 15 sur 19.