Choisissez un chercheur ×

  Filtre(s)
Stock
Type d'article
Etat de l'article
Type d'article (suite)
Type de billet(s)
Pays [Billets]
Pays [Pièces]
Pays [Fantaisies]
Année
Valeur / Dénomination
Type de pièce(s)
Pièce de 2€
Pièce colorisée
Période
Autorité émettrice
Format
Type Papier
Pièçe(s) du programme
Composition
Métal
Période

Sans-titre.jpg Pièces de monnaie du BAHREIN

Le Bahreïn, un petit État insulaire situé dans le golfe Persique, a une histoire numismatique riche et variée. Voici un aperçu de l'histoire contemporaine des pièces de monnaie du Bahreïn, en mettant l'accent sur les périodes clés :

Période pré-décimale (avant 1965) : Avant l'introduction du dinar de Bahreïn, la roupie du Golfe était la monnaie utilisée. Cette roupie était divisée en 1000 fils et était utilisée dans plusieurs pays du Golfe. Les pièces de cette période étaient frappées en argent et en cupronickel.
Introduction du dinar de Bahreïn (1965) : En 1965, le Bahreïn a introduit sa propre monnaie, le dinar de Bahreïn, qui était divisé en 1000 fils. Cette nouvelle monnaie a remplacé la roupie du Golfe au taux de 1 dinar = 10 roupies.
Indépendance du Bahreïn (1971) : Le Bahreïn a obtenu son indépendance du Royaume-Uni en 1971, ce qui a été reflété dans ses pièces de monnaie. Les nouvelles pièces émises après l'indépendance portaient le nom de l'État de Bahreïn et l'année d'émission selon le calendrier islamique.
Réforme monétaire (2000) : En 2000, le Bahreïn a introduit une nouvelle série de pièces de monnaie. Les nouvelles pièces étaient plus petites et plus légères que les précédentes et étaient frappées en acier plaqué cuivre ou nickel.

Date Maj: 19/04/2024


  Vous pouvez sélectionner dans la colonne de gauche, le pays, l'année ou bien d'autres caractéristiques

Bahreïn Il y a 7 produits.

Vous pouvez triez par Pick ou Y# avec la Tri (choix : "Référence")
Résultats 1 - 7 sur 7.
Résultats 1 - 7 sur 7.