Choisissez un chercheur ×

  Filtre(s)
Stock
Type d'article
Etat de l'article
Type d'article (suite)
Type de billet(s)
Pays [Billets]
Pays [Pièces]
Pays [Fantaisies]
Année
Valeur / Dénomination
Type de pièce(s)
Pièce de 2€
Pièce colorisée
Période
Autorité émettrice
Format
Type Papier
Pièçe(s) du programme
Composition
Métal
Période
Atelier de Gravure
Cours légal

Sans-titre.jpg Pièces de monnaie de CHINE

Dynastie Qing et fin de l'Empire (1644-1912) À la fin de la dynastie Qing, la Chine utilise encore majoritairement des pièces de monnaie en cuivre, appelées cash, de forme ronde avec un trou carré. Les premières pièces en argent et en cuivre au format occidental apparaissent à la fin du 19ᵉ siècle, symbolisant un changement inspiré par les modèles monétaires occidentaux.

République de Chine (1912-1949) Après la chute de l'Empire en 1912, la République de Chine introduit des pièces modernes, avec des portraits de dirigeants comme Sun Yat-sen et Yuan Shikai. Cette période est marquée par une grande instabilité économique, avec des pièces souvent fabriquées en argent, mais leur valeur fluctue énormément en raison de la guerre civile et des invasions étrangères.

République populaire de Chine (1949 à aujourd'hui) En 1949, la fondation de la République populaire entraîne une refonte monétaire. Les premières pièces du renminbi (RMB) sont émises dans les années 1950. La monnaie suit alors des réformes successives pour stabiliser l'économie, particulièrement lors de l’ouverture économique des années 1980. Depuis, la Chine modernise sa monnaie avec des pièces de plus petite dénomination en aluminium et en acier inoxydable, en parallèle avec l’essor de la monnaie numérique et du paiement mobile aujourd'hui.

Date Maj: 08/10/2024


  Vous pouvez sélectionner dans la colonne de gauche, le pays, l'année ou bien d'autres caractéristiques

Chine Il y a 63 produits.

Vous pouvez triez par Pick ou Y# avec la Tri (choix : "Référence")
par page
Résultats 1 - 15 sur 63.
Résultats 1 - 15 sur 63.