Choose a searcher ×
 Filtrez par ×
Type d'article principaux
Type d'article
Pays (Billets)
Pays (Pièces)
Billets fantaisies / Touristiques
Année
Valeur / Dénomination
Stock
Etat
Format
Type de billet(s)
Pièce de 2€
Type de pièce(s)
Atelier de Gravure
Thèmes
Recompense
Thème 2
Type Papier
Pièçe(s) du programme
Composition
Pièce colorisée
Département

Categories

Sans-titre.jpg

Pièces de monnaie de Singapour

Le dollar de Singapour ou dollar singapourien est la devise officielle de Singapour. Son code ISO est SGD, mais il est généralement désigné par le symbole $, voire par S$ pour le différencier des devises libellées en dollar. Il peut parfois être nommé Sing dollar ou Sing dol (pour Singapore dollar). Il est divisé en 100 cents.
Entre 1845 et 1939, Singapour utilisait le Straits dollar (ou « dollar des établissements des détroits »), puis le Malayan dollar (ou dollar malais, 1939-1953) et enfin le Malaya and British Borneo dollar (ou « dollar de Malaisie et du Bornéo britannique) » de 1953 à 1957.
Singapour continua à utiliser une monnaie commune lors de la formation de la Fédération de Malaisie indépendante (1957-1963) puis de la nouvelle fédération de Malaisie (1963-1965) avant d'en être expulsé et de devenir indépendant à son tour en 1965, provoquant la dissolution de l'union monétaire liant le Brunei, la Malaisie et Singapour.Le 7 avril 1967, Singapour établit le Conseil des commissaires de la monnaie de Singapour (Board of Commissioners of Currency, Singapore) et émit ses premières pièces et billets. Néanmoins le dollar de Singapour conserva un taux de parité avec le ringgit malaisien jusqu'en 1973 et demeure interchangeable avec le dollar de Brunei.

Source Wikipedia

 Vous pouvez sélectionner dans la colonne de gauche, le pays, l'année ou bien d'autres caractéristiques

Singapour Il y a 53 articles.

Vous pouvez triez par Pick ou Y# avec la Tri (choix : "Référence")
par page
Résultats 1 - 36 sur 53.
Résultats 1 - 36 sur 53.