Choisissez un chercheur ×

  Filtre(s)
Stock
Type d'article
Etat de l'article
Type d'article (suite)
Type de billet(s)
Pays [Billets]
Pays [Pièces]
Pays [Fantaisies]
Année
Valeur / Dénomination
Type de pièce(s)
Pièce de 2€
Pièce colorisée
Période
Autorité émettrice
Format
Type Papier
Pièçe(s) du programme
Composition
Métal
Période

200px-Emblem_of_Thailand.svg.png

Pièces de monnaie de Thailande

L'histoire moderne des pièces de monnaie thaïlandaise remonte au XIXe siècle, lorsque le Siam (ancien nom de la Thaïlande) a commencé à émettre des pièces de monnaie en métal pour remplacer les anciennes monnaies en forme de lingots. Voici les principales étapes de l'histoire moderne des pièces de monnaie thaïlandaises :

Milieu du XIXe siècle - Introduction des pièces de monnaie en métal
 : Les premières pièces de monnaie thaïlandaises en métal ont été introduites au milieu du XIXe siècle, sous le règne du roi Mongkut (Rama IV). Les pièces étaient fabriquées en cuivre, argent et or et portaient des inscriptions en thaï et en tamoul. Les pièces en cuivre représentaient des symboles hindous et bouddhistes, tandis que les pièces en argent et en or étaient frappées avec des images du roi et des symboles royaux.
Début du XXe siècle - Modernisation de la production de pièces de monnaie : Sous le règne du roi Vajiravudh (Rama VI), la Thailand Mint Company a été créée en 1908 pour moderniser la production de pièces de monnaie. La société a introduit de nouvelles technologies pour produire des pièces de meilleure qualité et plus durables. Les pièces de monnaie thaïlandaises ont commencé à porter des dates et des inscriptions en thaï et en français.
Après la Seconde Guerre mondiale - Utilisation généralisée de l'alu et du zinc : Après la Seconde Guerre mondiale, la Thailand Mint Company a commencé à utiliser de l'aluminium et du zinc pour produire des pièces de monnaie moins coûteuses et plus légères. Cela a permis d'augmenter la production de pièces de monnaie et de faciliter la circulation monétaire dans le pays.
1987 - Introduction de la baht comme unité monétaire principale : En 1987, la Thailand Mint Company a introduit la baht comme unité monétaire principale, remplaçant le tical, qui était utilisé depuis plus de cent ans. Les nouvelles pièces de monnaie portaient des images du roi Bhumibol Adulyadej (Rama IX) et des symboles royaux thaïlandais.
Début du XXIe siècle - Amélioration de la qualité et de la sécurité : Au début du XXIe siècle, la Thailand Mint Company a amélioré la qualité et la sécurité des pièces de monnaie thaïlandaises en incorporant de nouvelles technologies, telles que des hologrammes, des images changeantes et des micros-gravures. Les pièces de monnaie thaïlandaises actuelles représentent des images du roi Maha Vajiralongkorn (Rama X) et des symboles culturels et historiques thaïlandais.

Date Maj: 02/01/2024


  Vous pouvez sélectionner dans la colonne de gauche, le pays, l'année ou bien d'autres caractéristiques

Thaïlande Il y a 60 produits.

Vous pouvez triez par Pick ou Y# avec la Tri (choix : "Référence")
par page
Résultats 1 - 15 sur 60.
Résultats 1 - 15 sur 60.