Choisissez un chercheur ×

  Filtre(s)
Stock
Type d'article
Etat de l'article
Type d'article (suite)
Type de billet(s)
Pays [Billets]
Pays [Pièces]
Pays [Fantaisies]
Année
Valeur / Dénomination
Type de pièce(s)
Pièce de 2€
Pièce colorisée
Période
Autorité émettrice
Format
Type Papier
Pièçe(s) du programme
Composition
Métal
Période

category_212-thumb.jpg?time=1717237041 Billets de banque de SAMOA

L'histoire des billets de banque des Samoa est intimement liée à l'évolution politique et économique du pays. Voici un aperçu des périodes clés :

Période coloniale et pré-indépendance Avant l'indépendance des Samoa en 1962, le pays faisait partie de la colonie allemande des Samoa (jusqu'en 1914), puis était administré par la Nouvelle-Zélande sous le nom de Samoa occidentales. Pendant cette période, les monnaies en circulation incluaient les billets de banque des administrations coloniales allemandes et néo-zélandaises.
Introduction du tala samoan (1967) Après avoir obtenu son indépendance de la Nouvelle-Zélande en 1962, les Samoa ont introduit leur propre monnaie nationale, le tala samoan, en 1967 pour remplacer la livre samoane.
Modernisation et nouvelles émissions (années 1980 et 1990) Au fil des décennies, les billets de banque samoans ont subi plusieurs modifications et modernisations pour améliorer la sécurité et refléter l'évolution de la culture et de l'économie samoanes.
Introduction des billets en polymère (2008) En 2008, la Banque centrale des Samoa a introduit des billets de banque en polymère pour remplacer les billets en papier traditionnels. Les billets en polymère offrent une durabilité accrue et une meilleure résistance à la contrefaçon. Les nouvelles dénominations en polymère incluaient 2, 5, 10, 20, 50 et 100 tala.

Date Maj: 19/04/2024


  Vous pouvez sélectionner dans la colonne de gauche, le pays, l'année ou bien d'autres caractéristiques

Samoa Il y a 11 produits.

Vous pouvez triez par Pick ou Y# avec la Tri (choix : "Référence")
Résultats 1 - 11 sur 11.
Résultats 1 - 11 sur 11.