Choisissez un chercheur ×

  Filtre(s)
Stock
Type d'article
Etat de l'article
Type d'article (suite)
Type de billet(s)
Pays [Billets]
Pays [Pièces]
Pays [Fantaisies]
Année
Valeur / Dénomination
Type de pièce(s)
Pièce de 2€
Pièce colorisée
Période
Autorité émettrice
Format
Type Papier
Pièçe(s) du programme
Composition
Métal
Période
Atelier de Gravure
Cours légal

Sans-titre.jpg Pièces de monnaie du NIGERIA

L'histoire des pièces de monnaie au Nigeria est liée à son évolution économique et politique. Avant la colonisation, les formes traditionnelles de monnaie, comme les cauris, les barres de fer et les monnaies locales, dominaient les échanges.

Période coloniale (1900-1960) : Sous domination britannique, la monnaie locale a été progressivement remplacée par la livre ouest-africaine (West African Pound), utilisée dans plusieurs colonies. Des pièces en bronze et en argent ont été émises, reflétant les symboles de l'Empire britannique.

Après l'indépendance (1960-1973) : En 1960, après l'indépendance, le Nigeria a continué d'utiliser la livre nigériane, avec des pièces arborant des motifs nationaux, tels que les emblèmes culturels et le coq.

Passage au système décimal (1973) : Une réforme majeure introduisit le naira et le kobo, remplaçant la livre. Les premières pièces de ½, 1, 5, 10 et 25 kobos reflétaient l'identité nationale avec des motifs comme les outils agricoles.

Évolution moderne (1980s-présent) : Les pièces ont évolué pour refléter l'inflation et des réformes économiques. Aujourd'hui, seules les pièces de 50 kobos, 1 naira et 2 nairas sont utilisées, avec des designs modernes.

Date Maj: 08/10/2024


  Vous pouvez sélectionner dans la colonne de gauche, le pays, l'année ou bien d'autres caractéristiques

Nigeria Il y a 14 produits.

Vous pouvez triez par Pick ou Y# avec la Tri (choix : "Référence")
Résultats 1 - 14 sur 14.
Résultats 1 - 14 sur 14.