Choisissez un chercheur ×

  Filtre(s)
Stock
Type d'article
Etat de l'article
Type d'article (suite)
Type de billet(s)
Pays [Billets]
Pays [Pièces]
Pays [Fantaisies]
Année
Valeur / Dénomination
Type de pièce(s)
Pièce de 2€
Pièce colorisée
Période
Autorité émettrice
Format
Type Papier
Pièçe(s) du programme
Composition
Métal
Période

Sans-titre.jpg Pièces de monnaie des SEYCHELLES

L'histoire des pièces de monnaie des Seychelles remonte à l'époque de la colonisation et a été marquée par plusieurs périodes clés. Voici un aperçu de ces périodes :

Colonisation française : Les premières pièces de monnaie utilisées dans les Seychelles étaient des pièces françaises, car les îles étaient une colonie française depuis le 18ème siècle jusqu'à leur capture par les Britanniques pendant les guerres napoléoniennes au début du 19ème siècle.
Colonisation britannique : Après la prise de contrôle britannique des Seychelles en 1810, la monnaie britannique, y compris la livre sterling et les pièces de monnaie britanniques, a été introduite et largement utilisée dans l'archipel.
Introduction de la roupie seychelloise : En 1914, les Seychelles ont adopté la roupie comme leur monnaie officielle, remplaçant la livre sterling. Les premières pièces de monnaie seychelloises ont été frappées dans les années qui ont suivi.
Indépendance et modernisation monétaire : Les Seychelles ont obtenu leur indépendance du Royaume-Uni en 1976. Après l'indépendance, le gouvernement des Seychelles a continué à émettre des pièces de monnaie en roupie seychelloise, avec des mises à jour périodiques des designs et des matériaux utilisés.

Date Maj: 19/04/2024


  Vous pouvez sélectionner dans la colonne de gauche, le pays, l'année ou bien d'autres caractéristiques

Seychelles Il y a 26 produits.

Vous pouvez triez par Pick ou Y# avec la Tri (choix : "Référence")
par page
Résultats 1 - 15 sur 26.
Résultats 1 - 15 sur 26.