Choisissez un chercheur ×

  Filtre(s)
Stock
Type d'article
Etat de l'article
Type d'article (suite)
Type de billet(s)
Pays [Billets]
Pays [Pièces]
Pays [Fantaisies]
Année
Valeur / Dénomination
Type de pièce(s)
Pièce de 2€
Pièce colorisée
Période
Autorité émettrice
Format
Type Papier
Pièçe(s) du programme
Composition
Métal
Période

Sans-titre.jpg

Billets de banque du Cap Vert

L'histoire des billets de banque du Cap-Vert est étroitement liée à l'évolution économique et politique de l'archipel. Le Cap-Vert a obtenu son indépendance du Portugal le 5 juillet 1975, et depuis lors, il a émis sa propre monnaie et des billets de banque. Voici un aperçu de l'histoire des billets de banque du Cap-Vert :

  1. Avant l'indépendance : Avant l'indépendance, le Cap-Vert utilisait l'escudo portugais, la monnaie du Portugal. Cependant, après l'accession à l'indépendance en 1975, le pays a introduit sa propre monnaie, le cap-verdien escudo (CVE).

  2. Introduction du CVE : Le cap-verdien escudo a été introduit en 1975 pour remplacer l'escudo portugais. La première série de billets de banque du Cap-Vert a été émise cette année-là, reflétant les symboles nationaux, la culture et l'histoire du pays nouvellement indépendant.

  3. Conversion à l'escudo cap-verdien : En 2018, le Cap-Vert a pris une mesure importante en remplaçant l'ancien CVE par un nouvel escudo cap-verdien (ECV), avec un taux de conversion fixe. Cette transition visait à stabiliser l'économie et à moderniser la monnaie.

Date Maj: 19/02/2024


  Vous pouvez sélectionner dans la colonne de gauche, le pays, l'année ou bien d'autres caractéristiques

Cap-Vert Il y a 3 produits.

Vous pouvez triez par Pick ou Y# avec la Tri (choix : "Référence")
Résultats 1 - 3 sur 3.
Résultats 1 - 3 sur 3.