Choisissez un chercheur ×

  Filtre(s)
Stock
Type d'article
Etat de l'article
Type d'article (suite)
Type de billet(s)
Pays [Billets]
Pays [Pièces]
Pays [Fantaisies]
Année
Valeur / Dénomination
Type de pièce(s)
Pièce de 2€
Pièce colorisée
Période
Autorité émettrice
Format
Type Papier
Pièçe(s) du programme
Composition
Métal
Période
Atelier de Gravure
Cours légal

Sans-titre.jpg Billets de banque de l'ETHIOPIE

L’histoire des billets de banque en Éthiopie commence au début du XXe siècle, avec la création du premier billet officiel en 1905. Avant cette époque, le système monétaire était basé sur des pièces en métal et des échanges de biens. En 1905, la Banque impériale d'Éthiopie, fondée par l'empereur Ménélik II, introduit les premiers billets de banque, qui sont émis en birr, la monnaie nationale.

Sous le règne de l’empereur Hailé Sélassié (1930-1974), la monnaie éthiopienne subit plusieurs réformes. En 1945, la Banque nationale d'Éthiopie est créée pour réguler la monnaie, et les billets sont émis avec des portraits des dirigeants et des symboles nationaux.

Après la révolution de 1974 et la chute de la monarchie, le régime marxiste du Derg (1974-1991) introduit des modifications sur la conception des billets, souvent pour renforcer le contrôle politique.

Depuis la chute du Derg et la création de la république fédérale d'Éthiopie en 1991, la Banque nationale a continué à émettre de nouveaux billets, marqués par des portraits d’anciens dirigeants et des éléments culturels traditionnels. La monnaie reste un symbole de l’identité nationale.


Date Maj: 07/10/2024


  Vous pouvez sélectionner dans la colonne de gauche, le pays, l'année ou bien d'autres caractéristiques

Éthiopie Il y a 6 produits.

Vous pouvez triez par Pick ou Y# avec la Tri (choix : "Référence")
Résultats 1 - 6 sur 6.
Résultats 1 - 6 sur 6.