Choisissez un chercheur ×


  Filtre(s)
Stock
Type d'article
Etat de l'article
Type d'article (suite)
Type de billet(s)
Pays [Billets]
Pays [Pièces]
Pays [Fantaisies]
Année
Valeur / Dénomination
Type de pièce(s)
Pièce de 2€
Pièce colorisée
Période
Autorité émettrice
Format
Type Papier
Pièçe(s) du programme
Composition
Métal
Période
Atelier de Gravure

Sans-titre.jpg Billets de banque de la GUINEE BISSAU

La Guinée-Bissau, a une histoire monétaire riche et complexe, reflétant les différentes périodes de son évolution politique et économique. 

Période coloniale portugaise (1446-1973) : La Guinée portugaise a été colonisée par le Portugal à partir du milieu du 15e siècle. Durant cette période, la monnaie utilisée était le réal portugais, puis l'escudo portugais à partir de 1911. Les billets de banque étaient émis par la Banco Nacional Ultramarino, la banque centrale portugaise pour les colonies.
Période de transition (1973-1975) : En 1973, la Guinée-Bissau a déclaré son indépendance unilatéralement, mais ce n'est qu'en 1975 que le Portugal a reconnu officiellement son indépendance. Durant cette période, le pays a continué d'utiliser l'escudo, mais des timbres ont été apposés sur les billets pour les distinguer de ceux utilisés au Portugal.
Période post-indépendance (1975-présent) : Après l'indépendance, la Guinée-Bissau a introduit sa propre monnaie, le peso, en 1975. Les billets de banque du peso ont été émis par la Banco da Guiné e Cabo Verde, qui est devenue la Banco Central da Guiné-Bissau en 1977. En 1997, le franc CFA de la BCEAO a remplacé le peso au taux de 1 franc CFA pour 65 pesos.

Date Maj: 19/04/2024


  Vous pouvez sélectionner dans la colonne de gauche, le pays, l'année ou bien d'autres caractéristiques

Guinée-Bissau Il y a 3 produits.

Vous pouvez triez par Pick ou Y# avec la Tri (choix : "Référence")
Résultats 1 - 3 sur 3.
Résultats 1 - 3 sur 3.