Choisissez un chercheur ×

  Filtre(s)
Stock
Type d'article
Etat de l'article
Type d'article (suite)
Type de billet(s)
Pays [Billets]
Pays [Pièces]
Pays [Fantaisies]
Année
Valeur / Dénomination
Type de pièce(s)
Pièce de 2€
Pièce colorisée
Période
Autorité émettrice
Format
Type Papier
Pièçe(s) du programme
Composition
Métal
Période

Sans-titre.jpg Billets de banque de FINLANDE

L'histoire des billets de banque de Finlande remonte au début du 19ème siècle. Voici un aperçu des périodes clés de leur évolution :

Banque de Finlande (Suomen Pankki) fondée en 1811 : La Banque de Finlande a été fondée en tant qu'institution émettrice de monnaie pour le Grand-Duché de Finlande, alors partie intégrante de l'Empire russe. Les premiers billets de banque émis par la Banque de Finlande ont été introduits en 1812.
Billets privés et régionaux : Avant l'établissement de la Banque de Finlande, il existait des billets émis par des banques privées et des autorités locales. Cependant, avec la création de la Banque de Finlande, les billets de cette institution ont progressivement pris le dessus en tant que principale forme de monnaie papier dans le pays.
Indépendance de la Finlande en 1917 : Après avoir acquis son indépendance vis-à-vis de la Russie en 1917, la Finlande a continué à utiliser les billets de banque émis par la Banque de Finlande. Ces billets portaient des motifs représentant des symboles nationaux finlandais, des personnalités historiques et des paysages du pays.
Adoption de l'euro en 2002 : En tant que membre de l'Union européenne, la Finlande a adopté l'euro comme sa monnaie officielle le 1er janvier 2002, remplaçant ainsi le markka finlandais. Les billets de banque en euros, émis par la Banque centrale européenne, sont désormais utilisés dans tout le pays.

Date Maj: 19/04/2024


  Vous pouvez sélectionner dans la colonne de gauche, le pays, l'année ou bien d'autres caractéristiques

Finlande Il y a 1 produit.

Vous pouvez triez par Pick ou Y# avec la Tri (choix : "Référence")
Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.