Choisissez un chercheur ×

  Filtre(s)
Stock
Type d'article
Etat de l'article
Type d'article (suite)
Type de billet(s)
Pays [Billets]
Pays [Pièces]
Pays [Fantaisies]
Année
Valeur / Dénomination
Type de pièce(s)
Pièce de 2€
Pièce colorisée
Période
Autorité émettrice
Format
Type Papier
Pièçe(s) du programme
Composition
Métal
Période

Sans-titre.jpg

Billets de banque des Bahamas

L'histoire des billets de banque des Bahamas remonte à 1919, quand la Colonial Bank of London a commencé à émettre des billets dans la colonie britannique. Cependant, la majorité des billets de banque bahamiens modernes ont été émis par le gouvernement des Bahamas et la Banque centrale des Bahamas, la banque centrale du pays. Voici les principales étapes de l'histoire des billets de banque des Bahamas :

Colonialisme britannique (1919-1965) - Colonial Bank of London et Barclays Bank Dominion, Colonial and Overseas : Pendant la période coloniale britannique, la Colonial Bank of London et la Barclays Bank Dominion, Colonial and Overseas ont émis des billets dans les Bahamas en livres sterling. Les premiers billets ont été émis en 1919 et représentaient des symboles de la Grande-Bretagne et des Bahamas.
Independence (1973) - Formation de la Banque centrale des Bahamas : Après avoir obtenu l'indépendance en 1973, les Bahamas ont créé la Banque centrale des Bahamas pour gérer la politique monétaire et émettre des billets de banque dans le pays. Les premiers billets émis par la Banque centrale des Bahamas représentaient des symboles nationaux, tels que la faune et la flore des Bahamas.
Année 1980 - Introduction de nouveaux billets : Dans les années 1980, la Banque centrale des Bahamas a introduit de nouveaux billets de banque avec des designs et des couleurs améliorés. Les billets représentaient des personnalités historiques bahamiennes, des monuments architecturaux et des paysages naturels des Bahamas.
Année 1990 - Sécurité accrue et introduction de polymères : Dans les années 1990, la Banque centrale des Bahamas a commencé à introduire des mesures de sécurité améliorées dans ses billets de banque, telles que des filigranes, des hologrammes et des fibres de sécurité. En outre, la Banque centrale des Bahamas a expérimenté l'utilisation de polymères pour ses billets, ce qui a permis d'améliorer leur durabilité et leur résistance à la manipulation frauduleuse.

Date Maj: 19/02/2024


  Vous pouvez sélectionner dans la colonne de gauche, le pays, l'année ou bien d'autres caractéristiques

Bahamas Il y a 8 produits.

Vous pouvez triez par Pick ou Y# avec la Tri (choix : "Référence")
Résultats 1 - 8 sur 8.
Résultats 1 - 8 sur 8.