Choisissez un chercheur ×

  Filtre(s)
Stock
Type d'article
Etat de l'article
Type d'article (suite)
Type de billet(s)
Pays [Billets]
Pays [Pièces]
Pays [Fantaisies]
Année
Valeur / Dénomination
Type de pièce(s)
Pièce de 2€
Pièce colorisée
Période
Autorité émettrice
Format
Type Papier
Pièçe(s) du programme
Composition
Métal
Période

294px-Coat_of_arms_of_Haiti.svg.png

Billets de banque d'Haïti

L'histoire des billets de banque en Haïti remonte à l'époque coloniale, lorsque l'île était sous domination française. Cependant, les premiers billets de banque haïtiens modernes ont été introduits après l'indépendance du pays en 1804. Voici une chronologie générale des périodes importantes dans l'histoire des billets de banque d'Haïti :

  1. Avant 1916 : Pendant la période précédant l'occupation américaine en 1915-1934, plusieurs institutions financières privées en Haïti émettaient leurs propres billets de banque.

  2. 1916-1949 : Pendant l'occupation américaine, les autorités américaines ont émis des billets de banque pour faciliter le commerce et les transactions dans le pays. Ces billets étaient émis par la Banque nationale de la République d'Haïti, établie en 1916 sous l'occupation américaine.

  3. 1949-1979 : La Banque de la République d'Haïti (BRH) a été créée le 17 août 1949 et a commencé à émettre des billets de banque haïtiens. Les billets de banque émis par la BRH étaient le gourde haïtien, la monnaie nationale.

  4. Depuis 1979 : La BRH continue d'émettre des billets de banque en Haïti. Au fil des ans, plusieurs séries de billets ont été émises, chacune avec son propre design et ses caractéristiques de sécurité. Ces billets sont souvent sujets à des changements périodiques pour contrer la contrefaçon et pour des raisons esthétiques.

Date Maj: 06/02/2024


  Vous pouvez sélectionner dans la colonne de gauche, le pays, l'année ou bien d'autres caractéristiques

Haïti Il y a 12 produits.

Vous pouvez triez par Pick ou Y# avec la Tri (choix : "Référence")
Résultats 1 - 12 sur 12.
Résultats 1 - 12 sur 12.