Choisissez un chercheur ×

 
Vacances & Inventaire
La boutique sera fermée du lundi 15 Juillet 2024 au 25 Aôut 2024
Les commandes passées avant cette date seront bien entendu expediées.


  Filtre(s)
Stock
Type d'article
Etat de l'article
Type d'article (suite)
Type de billet(s)
Pays [Billets]
Pays [Pièces]
Pays [Fantaisies]
Année
Valeur / Dénomination
Type de pièce(s)
Pièce de 2€
Pièce colorisée
Période
Autorité émettrice
Format
Type Papier
Pièçe(s) du programme
Composition
Métal
Période

Sans-titre.jpg Billets de banque de la REPUBLIQUE DOMINICAINE

Les billets de banque de la République dominicaine ont une histoire riche et variée, reflétant les différentes périodes économiques et politiques du pays. Voici quelques périodes clés :

Premières émissions (1844-1897) : Les premiers billets de banque en République dominicaine ont été émis en 1844, peu après l'indépendance du pays. Ces billets étaient émis par le Trésor national et étaient libellés en pesos. Ils étaient utilisés en parallèle avec les pièces de monnaie.
Création de la Banque Nationale (1897-1947) : En 1897, la Banque Nationale de la République dominicaine a été créée et a commencé à émettre ses propres billets de banque. Ces billets étaient également libellés en pesos. Pendant cette période, le design et les dénominations des billets ont évolué.
Création de la Banque Centrale (1947-présent) : En 1947, la Banque Centrale de la République dominicaine a été créée et a pris le contrôle de l'émission des billets de banque. Les premiers billets émis par la Banque Centrale étaient similaires à ceux de la Banque Nationale, mais avec l'inscription "Banco Central" au lieu de "Banco Nacional". 
Période d'inflation (années 1980-1990) : Pendant les années 1980 et au début des années 1990, la République dominicaine a connu une période d'inflation élevée. En conséquence, la Banque Centrale a émis des billets de banque de plus grandes dénominations pour faire face à la dévaluation de la monnaie.
Réforme monétaire (2003) : En 2003, la République dominicaine a introduit une nouvelle série de billets de banque dans le cadre d'une réforme monétaire. Cette nouvelle série, connue sous le nom de "peso oro", a remplacé l'ancien peso à un taux de change de 1 peso oro pour 1 000 anciens pesos. Les nouveaux billets avaient des designs modernes et des mesures de sécurité améliorées.

Date Maj: 19/04/2024


  Vous pouvez sélectionner dans la colonne de gauche, le pays, l'année ou bien d'autres caractéristiques

République dominicaine Il y a 2 produits.

Vous pouvez triez par Pick ou Y# avec la Tri (choix : "Référence")
Résultats 1 - 2 sur 2.
Résultats 1 - 2 sur 2.