Choisissez un chercheur ×

  Filtre(s)
Stock
Type d'article
Etat de l'article
Type d'article (suite)
Type de billet(s)
Pays [Billets]
Pays [Pièces]
Pays [Fantaisies]
Année
Valeur / Dénomination
Type de pièce(s)
Pièce de 2€
Pièce colorisée
Période
Autorité émettrice
Format
Type Papier
Pièçe(s) du programme
Composition
Métal
Période

Sans-titre.jpg Billets de banque de la HONGRIE

L'histoire des billets de banque en Hongrie est riche et complexe, reflétant les nombreux changements politiques et économiques du pays. Voici un aperçu des périodes clés de cette histoire :

Période post-empire et première République hongroise (1918-1920) : Après la dissolution de l'Empire austro-hongrois en 1918, la Hongrie a émis ses propres billets de banque. En 1920, la couronne hongroise a été introduite pour remplacer les billets de l'Empire.

Hyperinflation et introduction du pengő (1927) :  En raison de l'hyperinflation qui a suivi la Première Guerre mondiale, la couronne hongroise a été remplacée par le pengő en 1927. Les billets de pengő ont été émis jusqu'à la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Hyperinflation de l'après-guerre et introduction du forint (1946) : Après la Seconde Guerre mondiale, la Hongrie a connu l'une des pires hyperinflations de l'histoire. En 1946, le forint a été introduit pour remplacer le pengő.

Période communiste (1949-1989) : Pendant la période communiste, la Banque nationale de Hongrie a émis des billets de forint avec des designs reflétant les idéaux socialistes.

Séries actuelles de billets de forint (2000-présent) : Les billets de forint actuellement en circulation ont été introduits à partir de 1997 et ont subi plusieurs mises à jour pour améliorer la sécurité.

Date Maj: 19/04/2024


  Vous pouvez sélectionner dans la colonne de gauche, le pays, l'année ou bien d'autres caractéristiques

Hongrie Il y a 21 produits.

Vous pouvez triez par Pick ou Y# avec la Tri (choix : "Référence")
par page
Résultats 1 - 15 sur 21.
Résultats 1 - 15 sur 21.