Choose a searcher ×
 Filtre ×
Type d'article
Etat de conservation
Pays
Thèmes
Valeur / Dénomination
Année
Type Papier
Format
Atelier de Gravure
Département
Disponibilité
Type de pièce
Type de billet(s)
Métal
Pièce de 2€
Pièçe(s) du programme
Pièce colorisée
Bon plan
Categories

Categories

Billets de banque du Nicaragua

En 1879, les premiers billets nicaraguayens ont été émis, appelés "bons du Trésor" en utilisant le peso comme unité monétaire. À partir de 1888, des billets de banque émis par des banques privées, comme ceux du Banco de Nicaragua et du Banco Agrícola Mercantil, ont également circulé.
En 1912, la Banque nationale du Nicaragua a été fondée et adopte le Córdoba comme unité de mesure, appelée ainsi en mémoire de Francisco Hernández de Córdoba
À partir de 1979, commence une période caractérisée par une inflation élevée, le Córdoba est remplacé par le Córdoba Nuevo.
Au cours de la période 1988-1990, la période de forte inflation s'est poursuivie, le Córdoba Nuevo a été remplacé par le Córdoba Oro. avec parité avec le dollar américain.En 2015, une nouvelle famille de billets a été émise pour répondre à la demande de l'économie, remplacer les billets que la banque centrale retire de la circulation en raison de la détérioration et améliorer les caractéristiques de sécurité du billet en circulation.

Source Banque centrale du Nicaragua

Nicaragua Il y a 42 articles.

Vous pouvez triez par Pick ou Y# avec la Tri (choix : "Référence")
par page
Résultats 1 - 36 sur 42.
Résultats 1 - 36 sur 42.