Choisissez un chercheur ×

  Filtre(s)
Stock
Type d'article
Etat de l'article
Type d'article (suite)
Type de billet(s)
Pays [Billets]
Pays [Pièces]
Pays [Fantaisies]
Année
Valeur / Dénomination
Type de pièce(s)
Pièce de 2€
Pièce colorisée
Période
Autorité émettrice
Format
Type Papier
Pièçe(s) du programme
Composition
Métal
Période

Sans-titre.jpg Billets de banque du NICARAGUA

Le Nicaragua a une histoire monétaire riche et variée, reflétant les différentes périodes de son développement économique et politique. Voici un aperçu des périodes clés de l'histoire des billets de banque du Nicaragua :

Période coloniale : Lorsque les Espagnols sont arrivés au Nicaragua au 16ème siècle, ils ont introduit la monnaie espagnole, notamment les pièces d'argent réaux.
Période d'indépendance : Après avoir obtenu son indépendance de l'Espagne en 1821, le Nicaragua a commencé à émettre sa propre monnaie. Le premier billet de banque nicaraguayen a été émis en 1856.
Période du Córdoba : En 1912, le Córdoba est devenu la monnaie officielle du Nicaragua, remplaçant le Peso. Le Córdoba a été nommé d'après Francisco Hernández de Córdoba, le fondateur du Nicaragua.
Période de la Banque Nationale du Nicaragua : En 1926, la Banque Nationale du Nicaragua a été créée et a commencé à émettre des billets de banque.
Période de la révolution sandiniste : Dans les années 1980, pendant la révolution sandiniste, le Nicaragua a connu une forte inflation, ce qui a entraîné l'émission de billets de banque de plus en plus élevés.
Période du Córdoba Oro : En 1991, le Córdoba Oro a remplacé le Córdoba comme monnaie officielle du Nicaragua, dans le but de stabiliser l'économie et de contrôler l'inflation.

Date Maj: 19/04/2024


  Vous pouvez sélectionner dans la colonne de gauche, le pays, l'année ou bien d'autres caractéristiques

Nicaragua Il y a 11 produits.

Vous pouvez triez par Pick ou Y# avec la Tri (choix : "Référence")
Résultats 1 - 11 sur 11.
Résultats 1 - 11 sur 11.