Choisissez un chercheur ×

  Filtre(s)
Stock
Type d'article
Etat de l'article
Type d'article (suite)
Type de billet(s)
Pays [Billets]
Pays [Pièces]
Pays [Fantaisies]
Année
Valeur / Dénomination
Type de pièce(s)
Pièce de 2€
Pièce colorisée
Période
Autorité émettrice
Format
Type Papier
Pièçe(s) du programme
Composition
Métal
Période

Sans-titre.jpg Pièces de monnaie d'ARGENTINE

L'histoire des pièces de monnaie en Argentine est marquée par plusieurs périodes clés, reflétant les changements politiques, économiques et sociaux du pays. Voici un aperçu de ces périodes :

Période coloniale : Avant l'indépendance de l'Argentine en 1816, la région était sous domination coloniale espagnole. Pendant cette période, diverses pièces de monnaie espagnoles circulaient, telles que les réales et les pesos.
Indépendance et émission de la monnaie nationale : Après l'indépendance, l'Argentine a commencé à émettre sa propre monnaie. Les premières pièces argentines ont été frappées en 1813 sous le gouvernement de la Première Junte, et comprenaient des pièces en argent appelées "patacones".
Période du bimétallisme : Au 19ème siècle, l'Argentine a adopté le système du bimétallisme, où l'argent et l'or étaient utilisés comme monnaie légale. Des pièces d'argent et d'or ont été frappées pendant cette période pour refléter cette politique.
Période moderne : Au 20ème siècle, l'Argentine a émis plusieurs séries de pièces de monnaie pour répondre aux besoins de son économie en évolution. Des pièces en argent ont continué à être frappées, bien que leur utilisation dans la circulation courante ait diminué avec le temps en raison de l'inflation et d'autres facteurs économiques.

Date Maj: 19/04/2024


  Vous pouvez sélectionner dans la colonne de gauche, le pays, l'année ou bien d'autres caractéristiques

Argentine Il y a 24 produits.

Vous pouvez triez par Pick ou Y# avec la Tri (choix : "Référence")
par page
Résultats 1 - 15 sur 24.
Résultats 1 - 15 sur 24.