Choisissez un chercheur ×

  Filtre(s)
Stock
Type d'article
Etat de l'article
Type d'article (suite)
Pays [Billets]
Pays [Pièces]
Pays [Fantaisies]
Année
Valeur / Dénomination
Type de pièce(s)
Type de billet(s)
Pièce de 2€
Pièce colorisée
Période
Autorité émettrice
Format
Type Papier
Pièçe(s) du programme
Composition
Métal

Sans-titre.jpg

Pièces de monnaie de Colombie

La Colombie, un pays situé en Amérique du Sud, dispose d'une histoire monétaire riche et variée, impliquant divers types de monnaies, dont des pièces de monnaie. Au fil des siècles, la Colombie a vu cohabiter différentes unités monétaires, avant d'adopter le peso colombien comme devise officielle.

Époque coloniale espagnole (XVIe – XVIIIe siècles) : Pendant la domination coloniale espagnole, la monnaie officielle utilisée en Colombie était le real espagnol. 
Indépendance de la Grande Colombie (1819-1831) : Lorsque Simon Bolívar libéra la région andine de la domination espagnole, il forma la Grande Colombie, comprenant la Colombie, le Panama, le Venezuela et l'Équateur actuels. Une nouvelle unité monétaire, le peso, fut adoptée.
République de Nouvelle-Grenade (1831-1863) : Suite à la dissolution de la Grande Colombie, la République de Nouvelle-Grenade fut instituée, conservant le peso comme monnaie officielle. 
États-Unis de Colombie (1863-1886) et République de Colombie (1886-présent) : Après la transformation de la République de Nouvelle-Grenade en États-Unis de Colombie, puis en République de Colombie, le peso continue de servir de monnaie nationale. 
Ère moderne (XXIe siècle) : Au XXIe siècle, la Colombie continue d'émettre des pièces de monnaie officielles en circulation courante, avec des valeurs faciales allant de 50 pesos à 1 000 pesos. 

Date Maj: 19/02/2024


  Vous pouvez sélectionner dans la colonne de gauche, le pays, l'année ou bien d'autres caractéristiques

Colombie Il y a 24 produits.

Vous pouvez triez par Pick ou Y# avec la Tri (choix : "Référence")
par page
Résultats 1 - 12 sur 24.
Résultats 1 - 12 sur 24.