Choisissez un chercheur ×

  Filtre(s)
Stock
Type d'article
Etat de l'article
Type d'article (suite)
Pays [Billets]
Pays [Pièces]
Pays [Fantaisies]
Année
Valeur / Dénomination
Type de pièce(s)
Type de billet(s)
Pièce de 2€
Pièce colorisée
Période
Autorité émettrice
Format
Type Papier
Pièçe(s) du programme
Composition
Métal

Sans-titre.jpg

Billets de banque de Macao

Les premiers billets de banque de Macao ont été introduits en 1906 par la Banco Nacional Ultramarino, la plus vieille banque en activité du territoire. Ces premiers billets étaient imprimés en noir et blanc et avaient des valeurs faciales de 1, 5, 10, 50 et 100 avos, ainsi que de 1, 5 et 10 patacas.

En 1912, la Casa de Moeda de Macau a été créée pour émettre des pièces de monnaie et des billets de banque en remplacement de ceux émis par la Banco Nacional Ultramarino. Les billets émis par la Casa de Moeda de Macau étaient imprimés en couleurs et présentaient des motifs locaux et culturels.

En 1955, la Banque de Chine a commencé à émettre ses propres billets de banque à Macao, en complément de ceux émis par la Banco Nacional Ultramarino et la Casa de Moeda de Macau. Ces billets portaient des symboles chinois et étaient largement acceptés dans le territoire.

En 1988, le gouvernement de Macao a créé l'Autorité Monétaire de Macao afin de réglementer l'émission de billets de banque dans le territoire. L'Autorité Monétaire de Macao a introduit de nouveaux billets de banque avec des valeurs faciales plus élevées et des éléments de sécurité améliorés pour lutter contre la contrefaçon.

En 1999, Macao est revenu sous souveraineté chinoise et est devenu une région administrative spéciale de la Chine. Depuis lors, la Banque de Chine est devenue la seule banque émettrice de billets de banque à Macao, avec l'approbation du gouvernement central chinois.

Aujourd'hui, les billets de banque de Macao sont largement utilisés dans le territoire pour les transactions quotidiennes et sont appréciés pour leur diversité de couleurs et de motifs, qui mettent en valeur l'histoire et la culture uniques de Macao.

Date Maj: 19/02/2024


  Vous pouvez sélectionner dans la colonne de gauche, le pays, l'année ou bien d'autres caractéristiques

Macao Il y a 14 produits.

Sous-catégories

  • Macao (Banco da China)

    Sans-titre.jpg

    Billets de banque de Macao (Banco da China)

    La Banque de Chine a émis des billets de banque pour Macao depuis sa création en 1961. Voici les périodes clés de l'histoire des billets de banque de la Banque de Chine pour Macao :

    1961-1995 : La Banque de Chine a émis des billets de banque pour Macao dans différentes coupures et designs au cours de cette période. Les billets portaient des symboles de la culture chinoise et des paysages emblématiques de Macao.
    1999 : Après la rétrocession de Macao à la Chine en 1999, la Banque de Chine a émis de nouveaux billets de banque pour refléter le statut de Macao en tant que région administrative spéciale de la Chine. Les billets portaient des symboles de la culture chinoise et des monuments emblématiques de Macao.
    2019 : En 2019, la Banque de Chine a émis une nouvelle série de billets de banque pour Macao, avec des designs modernisés et des caractéristiques de sécurité avancées pour prévenir la contrefaçon. Les billets portaient des images de monuments historiques et de sites culturels de Macao.

    Les billets de banque de la Banque de Chine pour Macao sont largement acceptés dans la région et sont utilisés pour les transactions quotidiennes. Ils sont également collectionnés par les passionnés de billets de banque du monde entier pour leur histoire et leur design uniques.

    Date Maj: 19/02/2024

  • Macao (Banco Nacional Ultramarino)

    Sans-titre.jpg

    Billets de banque de Macao (Banco Nactional Ultramarino)

    Le Banco Nacional Ultramarino (BNU) est une banque historique qui a joué un rôle important dans l'histoire coloniale portugaise. Fondée en 1864, la banque a émis des billets de banque pour les colonies portugaises en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud.

    Les premiers billets de banque émis par le BNU étaient principalement en roupies et en escudos, utilisés dans les colonies portugaises en Inde, à Macao et au Cap-Vert. Ces billets portaient généralement des motifs représentant des symboles coloniaux et des images emblématiques des régions où ils étaient utilisés.

    Au fil des ans, le BNU a élargi sa gamme de billets pour inclure d'autres devises comme le dollar mozambicain et le franc angolais. Ces billets portaient des motifs variés, allant de paysages pittoresques à des portraits de personnalités historiques.

    Lorsque les colonies portugaises ont accédé à l'indépendance dans les années 1970, le BNU a cessé d'émettre des billets pour ces régions. Cependant, la banque a conservé une collection impressionnante de billets historiques qui témoignent de l'histoire coloniale du Portugal.

    Aujourd'hui, les billets de banque émis par le BNU font partie des pièces de collection prisées par les numismates et les collectionneurs du monde entier. Ils offrent un aperçu fascinant de l'histoire coloniale et monétaire du Portugal et de ses anciennes colonies.

    Date Maj: 19/02/2024

Vous pouvez triez par Pick ou Y# avec la Tri (choix : "Référence")
par page
Résultats 1 - 12 sur 14.
Résultats 1 - 12 sur 14.