Choisissez un chercheur ×

  Filtre(s)
Stock
Type d'article
Etat de l'article
Type d'article (suite)
Type de billet(s)
Pays [Billets]
Pays [Pièces]
Pays [Fantaisies]
Année
Valeur / Dénomination
Type de pièce(s)
Pièce de 2€
Pièce colorisée
Période
Autorité émettrice
Format
Type Papier
Pièçe(s) du programme
Composition
Métal
Période

Sans-titre.jpg  Pièces de monnaie de Syrie

La Syrie a connu de nombreux changements politiques au cours de la période moderne, ce qui a eu un impact sur la production et la circulation des pièces de monnaie dans la région.

Au début du XVIe siècle, la Syrie faisait partie de l'Empire ottoman et utilisait la monnaie ottomane, principalement le akçe et le para. Ces pièces étaient principalement en cuivre et étaient frappées à l'effigie du sultan ottoman en place.

Au XIXe siècle, la Syrie est devenue un protectorat français et a commencé à émettre sa propre monnaie, le livre syrien. Ces pièces étaient frappées en argent et en cuivre, avec des designs représentant des symboles nationaux ou des figures historiques.

Après l'indépendance de la Syrie en 1946, le pays a continué à émettre sa propre monnaie, qui est restée le livre syrien. Les designs des pièces ont évolué au fil des ans pour refléter les changements politiques et sociaux du pays.

Aujourd'hui, la monnaie officielle de la Syrie est toujours le livre syrien, bien que la guerre civile et l'instabilité politique aient eu un impact significatif sur l'économie du pays et sur la circulation des pièces de monnaie.

Date Maj: 19/02/2024


  Vous pouvez sélectionner dans la colonne de gauche, le pays, l'année ou bien d'autres caractéristiques

Syrie Il y a 10 produits.

Vous pouvez triez par Pick ou Y# avec la Tri (choix : "Référence")
Résultats 1 - 10 sur 10.
Résultats 1 - 10 sur 10.