Choisissez un chercheur ×

  Filtre(s)
Stock
Type d'article
Etat de l'article
Type d'article (suite)
Type de billet(s)
Pays [Billets]
Pays [Pièces]
Pays [Fantaisies]
Année
Valeur / Dénomination
Type de pièce(s)
Pièce de 2€
Pièce colorisée
Période
Autorité émettrice
Format
Type Papier
Pièçe(s) du programme
Composition
Métal
Période

Sans-titre.jpg Billets de banque de YOUGOSLAVIE

L'histoire des billets de banque de Yougoslavie est complexe en raison des nombreux changements politiques et territoriaux: Voici un aperçu de quelques périodes clés :

Période du Royaume de Yougoslavie (1918-1941) : Après la Première Guerre mondiale, le Royaume de Yougoslavie a été formé en 1918, regroupant plusieurs régions des Balkans. Des billets de banque ont été émis par la Banque nationale de Yougoslavie, représentant des symboles nationaux et des personnalités historiques.
Seconde Guerre mondiale et occupation (1941-1945) : Pendant la Seconde Guerre mondiale, la Yougoslavie a été envahie et occupée par les puissances de l'Axe. Pendant cette période, plusieurs entités ont émis leurs propres billets de banque, notamment l'État indépendant de Croatie, qui a émis sa propre monnaie.
République fédérative socialiste de Yougoslavie (1945-1992) : Après la guerre, la Yougoslavie est devenue une république socialiste fédérative sous le leadership de Josip Broz Tito. Des billets de banque ont été émis par la Banque nationale de Yougoslavie, représentant des symboles socialistes et des réalisations du régime.
Dissolution de la Yougoslavie et guerres balkaniques (années 1990) : La Yougoslavie a commencé à se désintégrer à partir de la fin des années 1980, et les guerres civiles ont éclaté dans les années 1990. Les différents États successeurs ont commencé à émettre leurs propres devises et billets de banque, mettant fin à l'utilisation des billets de banque yougoslaves.
États successeurs et introduction de nouvelles devises : Après la dissolution de la Yougoslavie, les différents États successeurs ont introduit leurs propres devises. Par exemple, la Serbie a introduit le dinar serbe, la Croatie a introduit la kuna croate, et la Slovénie a introduit le tolar slovène.

Date Maj: 19/04/2024


  Vous pouvez sélectionner dans la colonne de gauche, le pays, l'année ou bien d'autres caractéristiques

Yougoslavie Il y a 62 produits.

Vous pouvez triez par Pick ou Y# avec la Tri (choix : "Référence")
par page
Résultats 1 - 15 sur 62.
Résultats 1 - 15 sur 62.