Choisissez un chercheur ×

  Filtre(s)
Stock
Type d'article
Etat de l'article
Type d'article (suite)
Pays [Billets]
Pays [Pièces]
Pays [Fantaisies]
Année
Valeur / Dénomination
Type de pièce(s)
Type de billet(s)
Pièce de 2€
Pièce colorisée
Période
Autorité émettrice
Format
Type Papier
Pièçe(s) du programme
Composition
Métal
Sans-titre.jpg

Billets de banque de Russie

Le rouble russe est l'unité monétaire de la Fédération de Russie depuis le 1er janvier 1993. Son symbole ₽ est devenu officiel le11 décembre 2013. Il est divisé en 100 kopecks.
Hormis la Russie, le rouble russe a actuellement cours légal en Abkhazie et Ossétie du Sud (deux républiques séparatistes de la Géorgie), et en Transnistrie (république séparatiste de la Moldavie).
Apparu au XIII siècle dans la République de Novgorod, le rouble est une unité monétaire utilisée depuis plus de 700 ans, d'abord dans l'Empire russe, puis en URSS, et enfin dans l'actuelle Russie, ainsi que dans quelques autres pays.

Source Wikipedia


  Vous pouvez sélectionner dans la colonne de gauche, le pays, l'année ou bien d'autres caractéristiques

Russie Il y a 19 produits.

Sous-catégories

  • Russie du Sud
    Sans-titre.jpg

    Billets de banque de Russie du Sud

    Le Gouvernement russe du Sud, en russe Южнорусское Правительство, Južnorusskoe Pravitel'stvo, est un gouvernement militaire qui contrôlait une partie du Sud de la Russie dans le cadre de la guerre civile russe. Il était dirigé par les Russes blancs. Le 27 mars 1920, le général Anton Dénikine avait été forcé d'évacuer Novorossisk pour la Crimée, que les Blancs contrôlaient depuis juin 1919. Cependant, cette retraite bâclée discrédite Dénikine qui démissionne et est remplacé par le général Piotr Nikolaïevitch Wrangel, qui a été élu nouveau commandant en chef de l'Armée blanche par le conseil militaire. Le gouvernement russe Sud a été dissous à Théodosie le 30 mars. Wrangel met en place un nouveau gouvernement russe du Sud à Sébastopol en avril.

    Cette tentative d'établissement de gouvernement civil par les autorités russes blanches était une reconnaissance de l'administration civile précédente négligée par le Commandement général des Forces armées de la Russie méridionale qui avait coûté aux Blancs la perte d'un soutien civil.

    Source Wikipedia

Vous pouvez triez par Pick ou Y# avec la Tri (choix : "Référence")
par page
Résultats 1 - 12 sur 19.
Résultats 1 - 12 sur 19.