Choisissez un chercheur ×

  Filtre(s)
Stock
Type d'article
Etat de l'article
Type d'article (suite)
Type de billet(s)
Pays [Billets]
Pays [Pièces]
Pays [Fantaisies]
Année
Valeur / Dénomination
Type de pièce(s)
Pièce de 2€
Pièce colorisée
Période
Autorité émettrice
Format
Type Papier
Pièçe(s) du programme
Composition
Métal
Période

Sans-titre.jpg

Billets de banque de Russie

L'histoire des billets de banque en Russie remonte à la fin du XVIIIe siècle, sous le règne de Catherine II. Voici les périodes clés de l'évolution des billets de banque en Russie :

Premiers billets (1769-1843): Les premiers billets de banque ont été émis par l'Assemblée de la Noblesse et la Banque d'État de Saint-Pétersbourg entre 1769 et 1781. Ces billets étaient rares et utilisés pour faciliter les transactions commerciales dans les grandes villes.
Banque d'État impériale russe (1860-1917): La Banque d'État impériale russe a commencé à émettre des billets en roubles en 1860. Le design et la valeur faciale des billets ont changé au fil du temps pour répondre aux besoins croissants de l'économie russe.
Révolution russe et Union soviétique (1917-1991): Après la Révolution russe de 1917, la production de billets s'est intensifiée pour financer les efforts de guerre et soutenir l'économie centrale planifiée. De nouveaux designs et séries de billets ont été produits pendant l'ère soviétique, notamment ceux mettant en vedette des figures politiques importantes telles que Vladimir Lénine. 
Fédération de Russie (depuis 1991): Après la dissolution de l'Union soviétique en 1991, la Fédération de Russie a adopté une nouvelle série de billets de banque représentant des personnalités historiques et culturelles importantes ainsi que des symboles nationaux. 

Date Maj: 02/01/2024


  Vous pouvez sélectionner dans la colonne de gauche, le pays, l'année ou bien d'autres caractéristiques

Russie Il y a 38 produits.

Vous pouvez triez par Pick ou Y# avec la Tri (choix : "Référence")
par page
Résultats 1 - 15 sur 38.
Résultats 1 - 15 sur 38.