Choisissez un chercheur ×

 
 La boutique est fermée du 02 Mars 2024 au 09 Mars 2024
Les commandes passèes durant cette période seront postées à mon retour ! 

 The store is closed from March 2, 2024 to March 9, 2024  De winkel is gesloten van 2 maart 2024 t/m 9 maart 2024  La tienda está cerrada del 2 de marzo de 2024 al 9 de marzo de 2024


  Filtre(s)
Stock
Type d'article
Etat de l'article
Type d'article (suite)
Pays [Billets]
Pays [Pièces]
Pays [Fantaisies]
Année
Valeur / Dénomination
Type de pièce(s)
Type de billet(s)
Pièce de 2€
Pièce colorisée
Période
Autorité émettrice
Format
Type Papier
Pièçe(s) du programme
Composition
Métal

Sans-titre.jpg

Pieces de monnaie d'Afrique du sud

  1. Avant 1961 : Avant 1961, lorsque l'Afrique du Sud était encore une partie de l'Empire britannique, elle utilisait la livre sud-africaine comme unité monétaire. Les pièces de monnaie de cette époque portaient souvent les effigies des monarques britanniques.

  2. L'introduction du rand : En 1961, l'Afrique du Sud est devenue une république indépendante, et le rand a été introduit comme la nouvelle unité monétaire. Les premières pièces de monnaie en rand étaient frappées en 1965.

  3. Les premières séries de pièces : Les premières pièces de monnaie du rand représentaient des symboles nationaux, des animaux et des personnalités historiques sud-africaines. Les séries comprenaient des pièces de 1 cent, 2 cents, 5 cents, 10 cents, 20 cents, 50 cents, et 1 rand.

  4. Les changements politiques et la diversité culturelle : Après la fin de l'apartheid en 1994, de nouvelles pièces de monnaie ont été introduites pour refléter la diversité culturelle et l'unité nationale de l'Afrique du Sud. Ces pièces mettent souvent en avant des symboles démocratiques et des personnalités importantes de l'histoire sud-africaine, y compris Nelson Mandela.

  5. Les pièces commémoratives : L'Afrique du Sud a émis de nombreuses pièces commémoratives pour célébrer des événements spéciaux, des anniversaires importants et des réalisations nationales. Ces pièces ont souvent une valeur faciale plus élevée et sont recherchées par les collectionneurs.

  6. Les séries récentes : Au fil des ans, l'Afrique du Sud a continué à émettre de nouvelles séries de pièces de monnaie avec des designs mis à jour et des éléments de sécurité améliorés pour prévenir la contrefaçon.

L'histoire des pièces de monnaie en Afrique du Sud offre un aperçu fascinant de l'évolution du pays, de ses valeurs et de sa culture à travers les représentations artistiques et symboliques sur ces pièces.

Source Wikipedia


  Vous pouvez sélectionner dans la colonne de gauche, le pays, l'année ou bien d'autres caractéristiques

Afrique du Sud Il y a 8 produits.

Vous pouvez triez par Pick ou Y# avec la Tri (choix : "Référence")
Résultats 1 - 8 sur 8.
Résultats 1 - 8 sur 8.