Choisissez un chercheur ×

  Filtre(s)
Stock
Type d'article
Etat de l'article
Type d'article (suite)
Type de billet(s)
Pays [Billets]
Pays [Pièces]
Pays [Fantaisies]
Année
Valeur / Dénomination
Type de pièce(s)
Pièce de 2€
Pièce colorisée
Période
Autorité émettrice
Format
Type Papier
Pièçe(s) du programme
Composition
Métal
Période

category_214.jpg?time=1706714675


Billets de banque de SERBIE

L'histoire moderne des billets de banque en Serbie est étroitement liée à l'évolution du pays au cours des dernières décennies. La Serbie, en tant qu'État indépendant, a émis sa propre monnaie après la dissolution de la Yougoslavie. Voici un aperçu de l'histoire des billets de banque en Serbie depuis cette époque :

  1. Avant l'indépendance (Yougoslavie) : Avant l'indépendance de la Serbie, la monnaie utilisée était le dinar yougoslave. Cependant, au fil des années, en raison des conflits dans la région des Balkans, l'économie yougoslave a été instable, ce qui a eu des répercussions sur la valeur du dinar.

  2. Indépendance et introduction du nouveau dinar serbe : En 2003, la République de Serbie a introduit le nouveau dinar serbe (code ISO : RSD) en remplacement du dinar yougoslave. Cette nouvelle monnaie a été introduite pour stabiliser l'économie et renforcer la souveraineté financière du pays.

  3. Émissions de billets de banque : Les premiers billets de banque en dinars serbes ont été émis en 2003 par la Banque nationale de Serbie. Ces billets étaient caractérisés par des motifs représentant l'histoire, la culture et les personnalités serbes. Les billets étaient émis en différentes dénominations, telles que 10, 20, 50, 100, 200, 500, 1 000, 2 000 et 5 000 dinars.

Date Maj 31.01.2024


  Vous pouvez sélectionner dans la colonne de gauche, le pays, l'année ou bien d'autres caractéristiques

Serbie Il y a 10 produits.

Vous pouvez triez par Pick ou Y# avec la Tri (choix : "Référence")
Résultats 1 - 10 sur 10.
Résultats 1 - 10 sur 10.