Choisissez un chercheur ×

  Filtre(s)
Stock
Type d'article
Etat de l'article
Type d'article (suite)
Type de billet(s)
Pays [Billets]
Pays [Pièces]
Pays [Fantaisies]
Année
Valeur / Dénomination
Type de pièce(s)
Pièce de 2€
Pièce colorisée
Période
Autorité émettrice
Format
Type Papier
Pièçe(s) du programme
Composition
Métal
Période

Sans-titre.jpg

Billets de banque du Bélize

Le Belize, situé en Amérique centrale et anciennement connu sous le nom de Honduras britannique, a une riche histoire monétaire qui remonte à l'époque coloniale.

Les premiers billets de banque émis dans la région étaient des billets émis par les marchands privés au cours du XVIIIe siècle. Ces billets étaient généralement utilisés pour faciliter le commerce entre les colons européens et les populations autochtones locales.

Cependant, ce n'est qu'en 1884 que la première véritable banque commerciale fut établie dans le pays : la Bank of British Honduras (BBH). La BBH commença à émettre ses propres billets de banque en 1902.(le dollar du Honduras britannique)

En 1963, la Currency Board of British Honduras prit le relais de la BBH en tant qu'organisme responsable de l'émission de billets de banque dans le pays. Cette nouvelle institution introduisit une gamme complète de nouveaux billets de banque.

Après avoir obtenu son indépendance du Royaume-Uni en 1981, le Belize créa sa propre Banque centrale en 1982. Depuis lors, cette dernière est chargée d'émettre et de gérer la monnaie nationale, appelée dollar bélizien (BZD)

Date Maj: 19/02/2024


  Vous pouvez sélectionner dans la colonne de gauche, le pays, l'année ou bien d'autres caractéristiques

Belize Il y a 3 produits.

Vous pouvez triez par Pick ou Y# avec la Tri (choix : "Référence")
Résultats 1 - 3 sur 3.
Résultats 1 - 3 sur 3.