Choisissez un chercheur ×

  Filtre(s)
Stock
Type d'article
Etat de l'article
Type d'article (suite)
Type de billet(s)
Pays [Billets]
Pays [Pièces]
Pays [Fantaisies]
Année
Valeur / Dénomination
Type de pièce(s)
Pièce de 2€
Pièce colorisée
Période
Autorité émettrice
Format
Type Papier
Pièçe(s) du programme
Composition
Métal
Période

Sans-titre.jpg

Pièces de monnaie de la Guinée Bissau

La Guinée-Bissau, un pays d'Afrique de l'Ouest, a connu plusieurs périodes historiques et politiques qui ont influencé la frappe de ses pièces de monnaie. Voici un aperçu des périodes clés de l'histoire monétaire de la Guinée-Bissau :

Colonie portugaise (1446-1973) : La Guinée-Bissau était une colonie portugaise jusqu'à son indépendance en 1973. Pendant cette période, la monnaie officielle était le réal portugais. Des pièces de monnaie portugaises étaient utilisées dans la colonie, y compris des pièces en cuivre, en argent et en or.
Indépendance et transition (1973-1997) : Après l'indépendance en 1973, la Guinée-Bissau a commencé à émettre sa propre monnaie, le peso. Les premières pièces de monnaie guinéennes ont été frappées en 1975, avec des valeurs faciales de 1, 2, 5, 10, 20, 50 centavos et 1 peso. Ces pièces étaient en aluminium et portaient des motifs et des symboles représentant l'histoire et la culture du pays.
Franc CFA (1997-présent) : En 1997, la Guinée-Bissau a adopté le franc CFA (Communauté financière africaine) en remplacement du peso. Le franc CFA est la monnaie commune utilisée par plusieurs pays d'Afrique de l'Ouest et d'Afrique centrale. Les pièces de monnaie guinéennes en francs CFA sont similaires à celles des autres pays membres de la zone CFA.

Date Maj: 19/02/2024


  Vous pouvez sélectionner dans la colonne de gauche, le pays, l'année ou bien d'autres caractéristiques

Guinée Bissau Il y a 2 produits.

Vous pouvez triez par Pick ou Y# avec la Tri (choix : "Référence")
Résultats 1 - 2 sur 2.
Résultats 1 - 2 sur 2.