Choisissez un chercheur ×

 
Vacances & Inventaire
La boutique sera fermée du lundi 15 Juillet 2024 au 25 Aôut 2024
Les commandes passées avant cette date seront bien entendu expediées.


  Filtre(s)
Stock
Type d'article
Etat de l'article
Type d'article (suite)
Type de billet(s)
Pays [Billets]
Pays [Pièces]
Pays [Fantaisies]
Année
Valeur / Dénomination
Type de pièce(s)
Pièce de 2€
Pièce colorisée
Période
Autorité émettrice
Format
Type Papier
Pièçe(s) du programme
Composition
Métal
Période

Sans-titre.jpg Billets de banque des ANTILLES NEERLANDAISES

Les Antilles néerlandaises ont une histoire monétaire riche et complexe, reflétant les changements politiques et économiques de la région. Les billets de banque émis dans les Antilles néerlandaises ont connu plusieurs périodes clés.

Période coloniale néerlandaise (1634-1954): Les premières formes de monnaie aux Antilles néerlandaises étaient des pièces néerlandaises. Cependant, les billets de banque n'ont été introduits qu'au 19ème siècle. En 1828, la Banque de Curaçao a émis les premiers billets de banque pour les Antilles néerlandaises. Ces billets étaient libellés en florins, la monnaie néerlandaise de l'époque.
Introduction du florin des Antilles néerlandaises (1940): En 1940, pendant la Seconde Guerre mondiale, les Antilles néerlandaises ont introduit leur propre monnaie, le florin des Antilles néerlandaises, pour se distinguer du florin néerlandais, car les Pays-Bas avaient été occupés par l'Allemagne. Les premiers billets de banque en florins des Antilles néerlandaises ont été émis par la Banque de Curaçao.
Création de la Banque des Antilles néerlandaises (1955): En 1955, la Banque des Antilles néerlandaises a été créée et a pris le relais de la Banque de Curaçao pour l'émission des billets de banque. Les billets émis par la Banque des Antilles néerlandaises étaient également libellés en florins des Antilles néerlandaises.
Dissolution des Antilles néerlandaises (2010): En 2010, les Antilles néerlandaises ont été dissoutes en tant qu'entité politique unique. Curaçao et Saint-Martin sont devenus des pays constitutifs du Royaume des Pays-Bas, tandis que Bonaire, Saint-Eustache et Saba sont devenus des municipalités spéciales des Pays-Bas. Depuis lors, Curaçao et Saint-Martin ont leurs propres banques centrales et émettent leurs propres billets de banque, tandis que Bonaire, Saint-Eustache et Saba utilisent le dollar américain.

Date Maj: 19/04/2024


  Vous pouvez sélectionner dans la colonne de gauche, le pays, l'année ou bien d'autres caractéristiques

Antilles néerlandaises Il y a 3 produits.

Vous pouvez triez par Pick ou Y# avec la Tri (choix : "Référence")
Résultats 1 - 3 sur 3.
Résultats 1 - 3 sur 3.