Choisissez un chercheur ×

  Filtre(s)
Stock
Type d'article
Etat de l'article
Type d'article (suite)
Type de billet(s)
Pays [Billets]
Pays [Pièces]
Pays [Fantaisies]
Année
Valeur / Dénomination
Type de pièce(s)
Pièce de 2€
Pièce colorisée
Période
Autorité émettrice
Format
Type Papier
Pièçe(s) du programme
Composition
Métal
Période

Sans-titre.jpg  Pièces de monnaie du DANEMARK

L'histoire moderne des pièces de monnaie du Danemark est fascinante et riche en évolution. Le Danemark a une longue tradition de frappe de pièces, remontant à l'époque médiévale. Voici un aperçu de quelques moments clés de cette histoire :

Avant 1873 : Avant cette année, le Danemark utilisait le rigsdaler comme unité monétaire principal. Le rigsdaler était divisé en 96 skilling. Cependant, avec l'adoption du système monétaire danois en 1873, le krone est devenu l'unité monétaire principale, remplaçant le rigsdaler.
Adoption du Krone : Le krone est la devise officielle du Danemark depuis 1875, lors de l'adoption du système monétaire danois. Le mot "krone" signifie "couronne" en danois, et cela fait référence aux anciennes couronnes danoises utilisées au Moyen Âge.
Pièces en argent : Avant la Première Guerre mondiale, les pièces de monnaie danoises étaient principalement en argent, avec différentes dénominations telles que 1 krone, 2 kroner et 5 kroner. Ces pièces portaient souvent des portraits des rois et reines danois.
Pièces modernes : Au fil du temps, le métal utilisé pour la fabrication des pièces a évolué. De nos jours, les pièces de monnaie danoises sont principalement fabriquées en cupronickel ou en acier plaqué de cuivre. Les designs des pièces modernes sont souvent associés à des symboles nationaux, des figures historiques ou des événements significatifs.

Date Maj: 19/04/2024


  Vous pouvez sélectionner dans la colonne de gauche, le pays, l'année ou bien d'autres caractéristiques

Danemark Il y a 32 produits.

Vous pouvez triez par Pick ou Y# avec la Tri (choix : "Référence")
par page
Résultats 1 - 15 sur 32.
Résultats 1 - 15 sur 32.